Hydratation : 12 preuves que vous ne buvez pas assez d’eau
Vous êtes toujours demandé si vous buviez assez d’eau ou non par jour? Si c’est le cas, votre corps réagit à ce manque. Ainsi, voici 12 preuves que vous ne buvez pas assez d’eau.
Notre corps a besoin d’être hydraté
Pour maintenir le bon fonctionnement de notre organisme, l’hydratation est primordiale. Notre corps est composé en moyenne de 60% d’eau. Ce pourcentage varie en fonction de l’âge. Toutefois, l’hydratation n’en est pas moins importante.
Il y a clairement des signes qui montrent si vous ne buvez pas assez. En effet, le corps réagit rapidement à ce manque, si vous ne buvez pas assez. Pour pallier ce manque, il faut idéalement boire 35 à 40ml d’eau par kilo de poids.
De ce fait, si vous n’arrivez pas à atteindre cette quantité, il y a trois conseils qui peuvent vous aider. D’abord, buvez une grande tasse de thé le matin et au goûter. Aussi, ayez toujours une petite bouteille d’eau sur vous. Quelques gorgées de temps en temps vous aideront facilement à atteindre votre objectif hydratation. Et pour finir, lorsque vous êtes à table, buvez un verre d’eau avant et après le repas.
Ainsi, peu à peu, vous atteindrez votre objectif d’eau. Votre organisme s’habituera et ces gestes deviendront des réflexes. Sachez également qu’il existe des applications mobiles qui vous envoient des rappels !
>>> À lire aussi : Quel est votre plus gros fantasme, celui que vous n’osez pas avouer ?
12 signes que vous ne buvez pas assez
Voici donc les 12 preuves qui prouvent que vous ne buvez pas assez :
- Vous souffrez régulièrement de crampes
- Vous avez souvent des maux de tête
- Vous avez des vertiges
- Vous avez des douleurs au rein
- Vous avez tout le temps faim
- Vous avez la bouche pâteuse
- Votre urine est foncée et malodorante
- Vous avez du mal à vous concentrer
- Vous ne suez plus beaucoup
- Vous allez rarement aux toilettes
- Vous êtes constipé
- Vous avez mauvaise haleine
Ainsi, si vous avez plusieurs de ces signes, hydratez-vous plus régulièrement.