Dry January : les bonnes raisons de se lancer dans le défi du mois sans alcool !
Chaque année, le désormais célèbre Dry January incite des milliers de personnes dans le monde à arrêter, durant tout le mois de janvier, leur consommation d’alcool. Sans aucun intérêt dîtes-vous ?
Eh bien, détrompez-vous, il s’avère que les effets bénéfiques pour la santé se manifestent très rapidement !
>> A lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi l’alcool fait-il grossir ?
Êtes-vous prêt à relever le DRY JANUARY cette année ?
Avec cette difficile année 2021 et son interminable cortège d’obligations, il est fort probable que vous n’ayez absolument pas envie de vous imposer une nouvelle contrainte pour débuter 2022… Mais posez-vous un instant les bonnes questions… Avez-vous envie de mieux dormir ? Est-ce que vous souhaitez économiser de l’argent ? Désirez-vous également améliorer pleinement vos capacités de concentration ?
Selon une étude réalisée en 2018 par l’université du Sussex auprès de 800 participants britanniques, il s’agit là de quelques-uns des nombreux effets positifs ressentis après un mois sans consommer d’alcool. Il y a également le sentiment d’accomplissement, qui obtient le joli score de 93% des répondants. Ou bien également la réflexion sur son rapport à l’alcool, pour 82% des interrogés.
>> A lire aussi : Meurthe-et-Moselle : Record d’alcoolémie ! Un citoyen arrêté avec 7,14 grammes d’alcool dans le sang !
Il est temps de relever un défi favorable à la santé !
Malgré la crise sanitaire qui fait partie de notre quotidien, il est important de prendre le temps de relever un défi favorable à la santé. En effet, avec l’allègement de certaines restrictions, les occasions de boire de l’alcool peuvent se multiplier. C’est en tout cas ce qu’affirme l’association de patients « France Assos Santé ».
Selon eux, de plus en plus d’associations, de mutuelles, d’institutions ou bien même encore de villes rejoignent actuellement le mouvement. Pour cette édition de 2022, plusieurs villes françaises, comme notamment Lyon, Brest, Nantes et Paris ont souhaité rejoindre la campagne.
Selon le président de la Fédération française d’addictologie, il est désormais prouvé scientifiquement que suite à cette pause, la consommation d’alcool chute considérablement. Un bel objectif donc, qui n’a pas pour but d’interdire ou de faire la morale, mais bel et bien de savoir analyser ses propres capacités de contrôle.
>> A lire aussi : Il boit 1 litre d’alcool par jour depuis ses 13 ans, voilà le résultat sur son corps !