Dormir en pleine nature ? C’est désormais possible grâce à ces chambres révolutionnaires
Vous avez toujours rêvé de dormir à la belle étoile, en pleine nature, à flanc de colline ? Seulement voilà, vous avez besoin de votre petit confort et dormir à même le sol dans le vieux sac de couchage qu’utilisaient vos grands-parents vous paraît tout simplement inconcevable ? Alors la start-up lyonnaise Lumicene pourrait avoir la solution idéale pour vous permettre de vivre une expérience inoubliable. Depuis plusieurs mois, cette petite entreprise planche sur le concept de son LumiPod, une chambre amovible de 17 m², assortie d’une grande baie vitrée qui offre une vue à 180 degrés sur la nature environnante.
>>>À lire aussi : Grâce à AirBnB, vous pouvez séjourner dans une pomme de terre géante
Des chambres tout confort pour dormir au plus près de la nature
Ces chambres préfabriquées, assorties d’un grand lit double, d’une salle de bains, de toilettes, de rideaux et d’une penderie, disposent de tout le confort nécéssaire pour offrir aux clients une expérience atypique. Avec ce concept novateur, Lumicene se positionne sur le marché en plein boom du « glamping » (le camping glamour). Les hébergements haut de gamme en parfaite osmose avec la nature se multiplient et séduisent un nombre toujours plus important de clients potentiels. « Ce véritable cocon de simplicité » comme il est décrit sur le site de la start-up vise ainsi à « accueillir citadins et citadines en quête de plénitude » .
Comptez 70 000 euros pour ces chambres en pleine nature
La « toute » petite maison dans la prairie peut en faire rêver plus d’un. Mais l’installation a un coût. Pour mettre en place cette chambre préfabriquée dans votre propriété, – en plus d’avoir déjà un grand jardin – il vous faudra débourser près de 70 000 euros. L’entreprise assure recevoir plusieurs commandes de l’étranger et d’Australie notamment, mais traite uniquement des demandes de sociétés et particuliers hexagonaux jusqu’à maintenant. Des particuliers qui disposent d’une large surface sans vouloir construire pour autant. La structure de petite taille permet en effet de passer outre le permis de construire, mais elle requiert toutefois l’obtention d’une déclaration préalable de travaux. Des démarches administratives nécessaires pour profiter de cette installation unique et de cette vue inégalable sur l’extérieur.
>>>À lire aussi : Et si vous dormiez dans une des villas de Pablo Escobar ?