Cette coupe de cheveux que toutes les femmes vont demander chez le coiffeur à la rentrée
Depuis le déconfinement, de nombreuses personnes se sont rendues en urgence chez le coiffeur. Et une coupe de cheveux passionne particulièrement en ce moment. De plus, elle devrait être totalement adopter d’ici la rentrée.
Une nouvelle tendance capillaire
Qu’il s’agisse de maquillage ou des cheveux, le confinement a permis à de nombreuses personnes d’adopter de nouvelles routines beauté. Cela se ressent notamment dans les tendances aperçues depuis le début de l’été.
La safety cut avait marqué le déconfinement, elle était même LA coupe à adopter pour ressortir se balader dans les rues. En effet, les clientes avaient demandé des coupes beaucoup plus courtes que leurs longueurs habituelles. Ainsi, les professionnels observaient un retour en force des cheveux courts.
Le coiffeur de Meghan Markle, George Northwood, avait confié à Vogue UK : « Tout est une question de retour à la vraie coupe de cheveux. C’est une tendance qui est née de ce que nous ressentons. (…) C’est l’été du changement et du mélange : on pense frange, coupe au carré courte. » Et le coiffeur a vu juste.
Le retour en force de la coupe au carré
Ainsi, le retour de la mythique coupe au carré est annoncé. Ces coupes suivent la ligne de la mâchoire et sont sans conteste la tendance du moment. Cette mode a surtout vu le jour en raison du confinement dû à la crise sanitaire.
Les professionnels le remarquent, les clientes sont en recherche d’un changement radical. Fini cette masse capillaire impressionnante! Elles cherchent à redonner de la force et de la vigueur à leurs longueurs.
Larry King souligne même : « Il s’agit de laisser la coupe de cheveux parler pendant que le poids des cheveux crée la parfaite silhouette. » Ainsi, ces coupes de cheveux sont naturelles et ne sont pas surchargés de couches ou de dégradés.
>>> À lire aussi : Brigitte Macron choque les internautes en mini-short !