Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Confinement : il sort en tongs et se fait verbaliser

Publié par FJ le 22 Fév 2021 à 8:55

Lors du premier confinement, un jeune homme de 25 ans a eu une très mauvaise surprise. En effet, alors qu’il sortait en tongs de chez lui pour se dégourdir les jambes. Mais malheureusement, il tombe sur des policiers qui le verbalisent. Et pour cause, selon eux, les tongs ne peuvent pas être adaptées à une « pratique sportive ». 

La suite après cette publicité
tongs confinement verbaliser

>>> À lire aussi : Auto-isolement des séniors, mesures préventives pour les jeunes générations : cinq membres du Conseils scientifique s’opposent aux reconfinements.

Des règles strictes

Il y a presque un an maintenant, les Français ont vécu leur premier confinement à cause de la Covid-19. Durant ce dernier, ils avaient l’interdiction formelle de sortir de chez eux. Certains écarts étaient évidemment autorisés comme pour aller faire les courses, promener les animaux de compagnie ou encore se rendre à l’hôpital ou chez le médecin.

La suite après cette publicité

Les activités physiques étaient également autorisées, mais à quelques conditions ! En effet, un jeune homme de 25 ans, originaire de Bordeaux a été verbalisé pour une étrange raison. Il s’inscrit désormais dans la liste des verbalisations les plus loufoques.

>>> À lire aussi : Reconfinement : la date fatidique du 8 Mars évoquée

Des tongs interdites !

La suite après cette publicité

En effet, un Français a déjà été verbalisé pour être allé chercher une baguette de pain alors que ceci était parfaitement légal. Dans cette histoire qui remonte à mars dernier, le jeune homme est sorti de chez lui pour faire une activité physique. Mais malheureusement pour lui, il était en tongs.

Il s’est fait contrôler par la police qui a alors décrété que les tongs n’étaient pas compatibles avec une activité. Suite à cela, ils lui ont donc donné 135 d’euros d’amende. 

Le jeune homme a évidemment contesté cette amende et il attend toujours la réponse du tribunal. En attendant, il décide de prendre la situation avec le sourire. « C’est tellement ubuesque que c’en est rigolo ». 

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Reconfinement : Tout peut basculer du jour au lendemain selon Gabriel Attal ! (vidéo)

La vidéo du jour