Réouverture des bars et restaurants : les clients trop indisciplinés ?
Depuis le 2 juin 2020, les bars, restaurants, hôtels sont autorisés à réouvrir leurs portes au public. Or, cette ouverture est conditionnée au maintien de règles sanitaires strictes. En effet, les règles sont de moins en moins respectées, il y a un vrai relâchement au niveau du sanitaire. Les patrons prennent donc le rôle de gardien de la sécurité sanitaire, rôle parfois difficile à exercer. Jean-Pierre Ghiribelli, président régional de l’Union des métiers et des industries de l’hôtelleries (UMIH) revient donc sur cette réouverture ! Découvrez son témoignage dans l’article ci-dessous :
À lire aussi : Retour en images sur la réouverture des cafés à Paris (VIDEO)
« Le souci ? Ce sont les clients que l’on est bien content d’avoir mais qui sont très indisciplinés » affirme le président régionale de l’UMIH
Avec la réouverture des bars et restaurants, les mesures barrières sont de plus en plus difficiles à respecter. C’est pourquoi les employés et patrons doivent tout mettre en oeuvre pour instaurer une discipline ! Le président régional de l’UMIH de la région Paca, Jean-Pierre Ghiribelli a donc livré ses premières impressions sur cette réouverture tant-attendue.
« Nous nous attendions à pire. Tout dépend bien sûr du lieu où l’on se trouve, du type de clientèle mais aussi de la météo. Alors oui, c’est compliqué pour tout le monde : les salariés ont beaucoup de mal à travailler avec ces masques durant toute une journée. »
« Nos professionnels sont conscients qu’ils doivent effectivement assumer leur rôle, ils ont tout mis en place pour faire respecter les mesures de distanciation. Le souci ? Ce sont les clients que l’on est bien content d’avoir mais qui sont très indisciplinés. On sent que les gens sont sortis de cette période mortifère, ils reviennent à la vie et ont très envie de vivre le moment présent et d’en profiter. C’est dur de les maîtriser«
En effet, depuis cette réouverture, les français lâchent un peu du lest. Ils cherchent à se retrouver et profiter du moment présent, en oubliant, le temps d’un instant, cette crise sanitaire et les conséquences économiques et sociales à venir. Du côté des employés et des patrons, c’est la rigueur qui est de mise. Le but étant de réouvrir sans risque de propagation du virus. Les résultats épidémiologiques sont rassurants mais le covid-19 fait encore des dégâts sur le territoire.
Source : La Provence
À lire aussi : Cinéma, parcs et jardins, salles de spectacle : tout ce qui change à partir du 2 Juin !