Le saviez-vous : À quoi sert la boucle dans le dos de votre chemise?
Vous l’avez déjà remarqué en essayant certaines chemises. Parfois, elles ont une petite boucle dans le dos. Savez-vous à quoi sert cette boucle dans le dos de votre chemise?
>>> À lire aussi : Cette étonnante coupe de cheveux que toutes les femmes demandent depuis la fin du confinement…
À quoi sert la boucle dans le dos de votre chemise?
Les vêtements font partie de notre quotidien et pourtant, ils ne cessent de nous surprendre avec leurs petits détails. La chemise interroge, notamment en raison de la petite boucle qui est placée en haut du dos.
Après des années à s’interroger à propos de cette boucle, vous avons enfin une réponse. Cette boucle se trouve souvent à l’arrière des chemises, notamment celles des hommes. Est-ce un élément tendance? Non, il s’agit en réalité d’un élément pratique, qui facilitait le quotidien des hommes.
Les journalistes du site Ayoye.com se sont également interrogés à propos de ce détail. Ils ont alors demandé une réponse à la porte-parole de la marque de chemises Lands’end. Et sa réponse est sans équivoque.
>>> À lire aussi : Prada n’utilisera plus de cuir de kangourou dans ses collections
Plusieurs utilités pour cette boucle
Elle explique alors : « Ces chemises à cordonnet servaient aussi et surtout aux sportifs qui les suspendaient aux crochets de leurs vestiaires durant leurs séances de sport. » Voilà donc la raison de l’existence de cette boucle.
Ce cordonnet sert donc pour accrocher une chemise lorsque vous n’avez pas de cintre à disposition. Cela évite les froissements. Toutefois, ce n’est pas la seule utilité de cette boucle.
Aux États-Unis, la majorité des étudiants des plus grandes universités avaient lancé une tendance. Lorsqu’ils étaient en couple, ils arrachaient la boucle de leur chemise pour montrer leur statut. Désormais, il s’agit plus d’une tradition qu’autre chose. Voilà, vous savez maintenant l’histoire de cette boucle.
>>> À lire aussi : Cheveux : découvrez la coloration tendance de la saison, que l’on verra partout