Cette crème Française que le monde entier nous envie est le secret d’une belle peau !
Les Françaises aiment prendre soin de leur peau et ont leur petit secret. Ce soin est envié par le monde entier et il s’agit de la Biafine. Ses effets sont miraculeux et traitent de multiples problèmes de peau.
La Biafine, un soin envié par tous aux Français
Ce produit perdure au fil des générations et son efficacité n’a jamais été remise en doute. C’est l’éternel tube de Biafine qui est envié par le monde entier aux Françaises. Avec un packaging épuré, une odeur intemporelle, ce soin traite de nombreux problèmes cutanés.
Souvent connue pour soigner les brûlures, dont les coups de soleil, la Biafine a d’autres atouts dans sa poche. D’ailleurs, Gwyneth Paltrow, qui tient un blog sur le bien-être, donne son expérience avec cette crème : « J’applique la Biafine sur les lèvres gercées de ma fille et ça fait toujours l’affaire. Nous la gardons également dans la pharmacie pour les inévitables brûlures, bosses et égratignures. Cette crème nettoie la surface et hydrate, minimise les cicatrices et guérit miraculeusement la zone. »
Aussi, Vogue qualifie la Biafine de « meilleur produit culte que l’on trouve dans les pharmacies françaises ».
>>> À lire aussi : No bra : en 2020, les femmes tombent le soutien-gorge !
L’histoire de cette crème
Inventée en 1971 par M. Wenmaekers, la Biafine est initialement destinée à soigner les brûlures de sa belle-fille, Catherine Wenmaekers. Cette dernière, qui était mannequin pour l’atelier d’Yves Saint Laurent, avait été blessée par un fer à repasser la veille d’un défilé de mode.
Ce soin apaise la peau, grâce à un mélange de trolamine, d’acide stéarique, de paraffine et d’huile d’avocat. Ainsi, ce cocktail permet d’hydrater et de régénérer les tissus.
Ensuite, la Biafine a été commercialisée en 1976 puis rachetée par Johnson & Johnson. Depuis, la crème est connue pour ses nombreuses vertus.