Dans un avion, cet inconnu est venu en aide à une maman enceinte débordée en s’occupant de son fils de 20 mois…
Lorsque vous prenez l’avion avec votre / vos enfant(s), vous êtes peut-être un peu tendu… En effet, soit le trajet se passe bien, soit l’enfant n’arrive pas à se tenir correctement et est agité… Malheureusement, dans cet endroit fermé, vous ne pouvez pas faire grand chose si ce n’est tenter de limiter les dégâts en lui demandant 100 fois par minute de parler moins fort et en lui demandant d’arrêter de taper dans le siège du passager de devant avec ses pieds… Vous lui proposez des jouets, à boire, à manger mais rien n’y fait ! Lui il en a marre d’être enfermé et va le faire savoir à tous les voyageurs…
Les voyageurs eux aussi commencent à en avoir marre et vous lancent des petits regards qui veulent tout dire… Bref, c’est l’ambiance ! C’est ce qui est arrivé à Monica Nelson, une maman enceinte qui prenait l’avion avec son fils Luke de 20 mois. Le petit garçon était très grognon et la maman qui voyageait seule avec son fils commençait sérieusement à être débordée… Mais c’est à ce moment là qu’un homme lui a proposé son aide ! Plutôt que de la regarder s’épuiser et stresser en la jugeant, cet homme qui est aussi papa lui est venu en aide.
Andrea Byrd, une passagère témoin de la scène a partagé la photo de l’homme s’occupant de Luke sur Facebook et a raconté : « Dans l’avion qui me ramenait en Géorgie, j’ai vu cet homme qui était un inconnu pour cette femme, lui proposer de l’aide parce qu’elle était enceinte et seule dans l’avion avec son fils qui était énervé et difficile. Il ne s’est pas plaint, il lui a juste dit qu’il était un père et qu’il voulait l’aider pour qu’elle puisse se reposer. Cet homme a parcouru l’allée de l’avion pendant la plus grande partie du vol entre Minneapolis et Atlanta, réconfortant le fils de cette femme comme si c’était le sien… j’étais en pleurs… pas parce qu’il était blanc et qu’elle était noire… mais parce qu’aujourd’hui, j’ai vu qu’il y avait encore des gens bons dans un monde en pleine tourmente. Chapeau à ce père et à tous les pères… vous êtes les meilleurs! »
Monica Nelson, la maman en question a expliqué : « C’était un tel soulagement parce que j’étais un peu inquiète de voyager avec lui sans mon mari pour m’aider. Je lui suis très reconnaissante, il était si gentil. »
Ce héros se prénomme Reid et est lui aussi papa d’un petit Luke 😉 Bravo à lui !