Amazon : avez-vous déjà vu ce message caché dans le logo de l’enseigne ?
Avec près de 310 millions de clients dans le monde et 66 000 commandes chaque heure, Amazon est l’une des plus grandes entreprises. Mais aviez-vous déjà vu ce message caché dans son logo ?
>>>À lire aussi : Tang, Kodak : ces marques qui ont bercé notre enfance ont toutes fini par disparaître
Le logo Amazon
Lancée en 1997, Amazon est aujourd’hui une enseigne très reconnue, et ce, dans le monde entier. Depuis sa naissance, l’entreprise a subi de nombreux changements, notamment concernant son logo. Dans les années 2000, nous avons pu découvrir un logo incluant une flèche sous les lettres A et Z représentant le sourire de leurs clients. Mais saviez-vous que ce changement avait une autre signification ?
>>>À lire aussi : Quelles sont les cinq marques high-tech préférées des Français ? L’un des géants n’y figure pas !
Le message caché
Si certaines enseignes font parler d’elles avec ses produits vendus à bas prix, d’autres surprennent avec leur image de marque. En effet, cette flèche, située sous le A et Z du logo Amazon, ne représente pas uniquement un sourire. En réalité, cette dernière ne réunit pas ces deux lettres par hasard : « Aujourd’hui, j’ai appris que la flèche dans le logo d’Amazon signifie qu’ils ont tout de A à Z. » a déclaré un internaute. Une remarque affirmée par l’un des employés de l’enseigne. Notons que ce n’est pas la seule entreprise à avoir fait la refonte de son logo à de multiples reprises. Par exemple, la marque 7-Eleven a changé par moins de 13 fois son logo depuis sa création.
Alors, aviez-vous déjà vu ce message caché dans le logo Amazon ? En attendant, découvrez quelques informations sur le logo de McDonald’s !
>>>À lire aussi : La marque MSCHF fait le buzz sur les réseaux avec cette paire de chaussures improbables