Un homme abstinent depuis trois ans partage les effets surprenants sur son corps
Après plusieurs années de folies, un influenceur a décidé de rester célibataire et abstinent pendant trois ans. Si un homme a le record du monde la plus longue masturbation, l’influenceur Jamie Zhu a voulu radicalement changer son quotidien. Et cela a été positif, que ce soit sur son corps comme son esprit !
Après une vie de débauche, il est abstinent depuis trois ans !
Vous savez ce qu’on dit : « il faut que jeunesse se passe ». En général, cette expression est employée pour excuser les écarts des jeunes. Mais pour Jamie Zhu, son quotidien était rythmé par l’alcool, les soirées et les relations sexuelles occasionnelles. Sur ses réseaux sociaux, l’influenceur aux 859 000 abonnés a pourtant changé de vie.
Depuis trois ans, Jamie Zhu est abstinent. Plus question pour lui de tester la difficile position du hamac ou de draguer en soirée. S’il faisait beaucoup d’excès, c’était d’ailleurs à cause de sa notoriété sur les réseaux sociaux. Mais cela l’a amené vers une prise de conscience extrême, le poussant à « se débarrasser de ces liens d’âme » qu’il vivait avec ses relations occasionnelles.
Mais être abstinent, ce n’est pas si simple. Alors Jamie Zhu s’est d’abord lancé un défi : ne pas avoir de relation sexuelle pendant 100 jours. « Je savais qu’au bout de ces 100 jours, je serais capable de rompre avec cette habitude et de rester abstinent et célibataire » indique-t-il.
Des effets positifs sur le corps et l’esprit
Mais pourquoi supprimer ce plaisir charnel de sa vie ? Pourquoi ne plus vouloir faire des folies de son corps, allant même jusqu’à se faire surprendre dans un avion ? Pour Jamie Zhu, c’est d’abord sa relation à Dieu qui l’a sauvé de l’alcool et du sexe. Mais en devenant abstinent, les effets sont multiples.
L’influenceur évoque notamment une plus grande « clarté mentale, la concentration, l’énergie, la motivation pour la vie… » . En remarquant ces effets positifs, Jamie Zhu a décidé de poursuivre son abstinence. Désormais, rien ne peut l’écarter de son chemin. Et malgré quelques tentations, il arrive à résister. L’influenceur semblait vivre le plaisir du sexe et de l’alcool comme une drogue. Et comme tout sevrage, il faut savoir y rester pendant une période…