Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Quand elle a appris que son bébé avait le cancer, cette mère a fait quelque chose d’extrêmement choquant !

Publié par Nicolas F le 29 Sep 2017 à 16:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’image du petit Hu Haoyang est déchirante. Voir un enfant pleurer est extrêmement triste mais ce qu’il lui est arrivé est encore pire que ce qu’on peut imaginer. En novembre dernier, Haoyang a été abandonné par sa maman lorsqu’elle a appris qu’il avait un cancer. Pire encore, elle est partie avec une partie de l’argent qu’elle avait réussi à recevoir de la banque pour couvrir ses soins.

Les parents sont désemparés lorsqu’ils apprennent la nouvelle

La vidéo du jour

Quelques mois avant de l’abandonner, les parents du petit Haoyang ont appris qu’il souffrait d’un cancer du foie. On lui a découvert un hépatoblastome. Ils s’arrangent alors pour emprunter de l’argent à une banque. Le papa travaille comme fermier et ne peut pas couvrir les frais pour les traitements et en même temps subvenir aux besoins de la famille. Ils reçoivent un prêt d’un million de yuans, soit 127 000 euros.

Son cancer est revenu après le premier traitement réussi

Mais la mère prise de panique et ne voulant pas assumer ce qu’allait devoir traverser avec son fils, a décidé de fuir la famille. Elle a abandonné son bébé, qui s’est retrouvé seul avec son père, obligé de s’occuper de lui alors qu’il devait travailler. Pire encore, elle est partie en emportant l’argent pour le traitement. Hu Xiaofei, le papa, a dû la menacer et mêler la police à l’histoire pour récupérer une partie de l’argent. Elle a accepté d’envoyer 200 000 yuans, soit 25 000 euros. Cette somme a permis de soigner une première fois le petit Haoyang. Malheureusement, le cancer s’est à nouveau déclaré ce mois-ci, et ils n’ont plus d’argent pour le soigner. La grand-mère de l’enfant s’occupe également lui mais son avenir est incertain.

Photos : Rex Shutterstock

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.