A 11 ans elle refuse un mariage forcé : un acte héroïque
Rekha Kalindi est une petite indienne qui a travaillé dès l’âge de 4 ans pour les besoins de sa famille, comme beaucoup de petites filles en Inde. A 11 ans ses parents veulent la marier, contre son gré à un homme. Mais elle refuse ce mariage arrangé, et se rebelle.
Un dur combat pour la liberté et l’éducation ! Incomprise, elle sera battue par sa mère, qui ne comprend pas cette rébellion. Mais elle trouve la force de se battre et de s’en sortir auprès de son institutrice et va ensuite pouvoir suivre sa scolarité, grâce notamment à l’UNICEF.
« La force de dire non »
Un espoir pour toutes les femmes : en Inde, une femme mariée sur cinq est une enfant ! Son combat, elle continue de le mener en aidant les jeunes filles à lutter contre les mariages forcés. Elle partage son expérience dans les écoles pour alerter les jeunes filles du sort qui les menace et les informer de leurs droits face au mariage forcé.
Maintenant adulte, Rekha a écrit et publié son autobiographie « La force de dire non »; et son héroïsme fait un véritable buzz sur Twitter.