6 produits de beauté qu’on ne devrait jamais partager…
Vous avez toujours eu l’habitude de prêter vos produits de beauté ? Eh bien désolée de vous décevoir, mais on vous conseille vraiment d’arrêter. À moins que vous ne soyez absolument certaine de l’hygiène de la personne à qui vous les prêtez. Et encore… Malheureusement, on peut vous dire que c’est totalement anti-hygiénique. En effet, certains produits sont d’ailleurs conditionnés pour que ce ne soit déjà pas très propre pour nous-mêmes. Alors on vous laisse imaginer le résultat si vous les prêtez à quelqu’un dont vous ne savez pas où ses doigts (sales) ont traîné. Et oui, il faut se méfier de tout aujourd’hui.
En réalité, ce n’est pas très hygiénique pour la simple et bonne raison qu’ils transportent des microbes. Et pour cause, notre corps et notre peau en général en contiennent des milliers. Ils sont invisibles à l’œil nu bien sûr, sinon ce n’est pas très drôle. Un exemple probant serait encore l’herpès buccal. Peut-être que la personne n’en a pas au moment où elle vous prête son maquillage. Sauf que vous ne savez pas si elle en a eu avant. Et vous savez encore moins si elle a prit ses précautions pour ne pas contaminer ses produits cosmétiques.
Et disons que l’herpès buccal est relativement contraignant dans le sens où vous porterez le virus en vous toute votre vie. Un coup de stress ? Bouton de fièvre. Un chamboulement dans votre vie ? Les hormones ? Les règles ? Ou encore la fatigue ? Bouton de fièvre. Et là, c’est l’horreur. Que dis-je, c’est la catastrophe. Et en plus, l’herpès, ça suinte… Oui je sais, c’est dégueu.
Allez, on passe en revue 6 produits de beauté qu’il vaut mieux garder jalousement pour vous. Pour celles qui se poseraient la question, je confirme que c’est presque l’intégralité de votre trousse à maquillage. Pas de chance…
N°1 – Le rouge à lèvres
N°2 – Tout ce qui se trouve dans un petit pot
N°3 – La petite éponge des poudriers
N°4 – Le mascara
N°5 – Les pinceaux
N°6 – Les rasoirs