En 2023, soyez malin. Obtenez 30 jours de congés en posant seulement 3 jours !
Enfin une bonne nouvelle ! Visiblement, l’année 2023 sera plus propice aux week-ends prolongés que cette année.
En effet, tel est, en tout cas, le constat lorsque l’on consulte le calendrier scolaire 2022-2023. Un coup de fatigue cette année ? Découvrez comment vous pourriez optimiser vos jours de repos pour l’année prochaine !
Pixabay
Coup de fatigue ? Optimisez vos jours de congés l’année prochaine
Enfin une nouvelle qui va vous redonner, certainement, le sourire ! En effet, le calendrier des vacances scolaires de l’année prochaine vient d’être dévoilé. Et quand on le consulte, on se rend vite compte que ce dernier est en réalité rempli de bonnes nouvelles ! Puisqu’en 2023, il vous suffira de poser 3 jours dans l’année, pour en obtenir 30 ! Et pour cela, 3 dates-clés sont à retenir.
Mardi 1 novembre
En 2022, le 1er novembre 2022 tombe un mardi. Alors un conseil, si vous souhaitez bénéficier d’un week-end de quatre jours… N’oubliez pas de poser le lundi 31 octobre. Vous pourrez ainsi bénéficier du samedi 29, du dimanche 30, du lundi 31. Ainsi que de fait du mardi 1er. Ce sera idéal si vous désirez faire plaisir à vos enfants après cette année difficile en organisant un super week-end pour Halloween.
Jeudi 18 mai
Très souvent, le mois de mai est rempli de jours fériés. Et il s’avère qu’en 2023, l’Ascension tombe le jeudi 18 mai. Si vous désirez en tirer avantage, n’oubliez pas de poser le vendredi 19 mai. Ainsi, vous aurez quatre belles journées printanières pour partir en long week-end.
Mardi 15 août
En août, arrive l’Assomption. En 2023, cela tombe un mardi 15 août. Parfait pour vous ! Quelques petites modifications sur le planning et on prévoit au plus vite de poser le lundi 14 afin de vous offrir un week-end prolongé le samedi 12, le dimanche 13, le lundi 14 et le mercredi 15.
Et ce n’est pas tout !
Mais parce qu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule… Sachez également que 2023 sera également l’année des week-ends fériés de 3 jours. En effet, il va vous être possible de bénéficier de plusieurs week-ends de trois jours dans l’année. Alors n’oubliez pas de noter dans votre agenda, le :
- 11 novembre
- 10 avril
- 1er mai
- 8 mai
- 29 mai
- Et le 14 juillet.