Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Supermarché : Quelle est la véritable utilité des barres de fer placées en bas des rayons?

Publié par Romane TARDY le 01 Juin 2021 à 19:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En bas des rayons se trouvent souvent des barres de fer. Quand on est trop petit, elles peuvent servir à se surélever. Toutefois, en réalité, elles ont une toute autre utilité dans le supermarché. Elles sont « antichocs » et protègent donc la nourriture.

supermarche

>>> A lire aussi : Aldi : Une petite souris provoque la panique dans le supermarché

Les barres de fer dans les supermarchés : une sécurité

La vidéo du jour

Les supermarchés regorgent de secrets et d’astuces pour accueillir au mieux la clientèle. Disposition, organisation, rien n’est laissé au hasard. Vous avez sûrement remarqué que des barres de fer longent souvent le bas des rayons. Mais à quoi servent-elles ?

Dans un premier temps, on peut penser qu’elles aident à attraper des produits en hauteur. Il est vrai que quand on est petit, certains produits sont difficiles d’accès. Ses barres peuvent alors s’avérer très pratiques. Pourtant, elles n’ont pas été conçues dans cet objectif dans les supermarchés.

En effet, ce sont des barres « antichocs » . Elles servent donc à éviter les dommages qui pourraient être causés sur la nourriture. Par exemple, elle va amortir le choc de votre caddie si jamais il vient à la percuter. Les produits sur les étalages sont ainsi protégés.

Les astuces pour mieux vendre

Si les supermarchés assurent ainsi la sécurité, la disposition des produits dans le rayon est aussi calculée mais à une autre fin : la vente. En effet, dans les rayons, les produits les plus chers sont souvent placés à hauteur d’homme, alors qu’il faudra se baisser pour les prix bas. De même, si vous voulez du lait, de l’eau ou encore du vin, produits souvent achetés, rendez-vous au fond du magasin.

En effet, cela oblige le client à tout traverser et donc à croiser d’autres produits avant d’acheter ce qu’il venait vraiment chercher. A l’inverse, les rayons électroniques, avec les produits les plus chers, seront à l’entrée du magasin. Eh oui, tout est bien pensé !

>>> A lire aussi :  Arnaque au supermarché : elles se font rembourser 60% de leurs courses au drive pendant un an

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.