Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous#288 : Google a failli être racheté en 1997 pour… 350 000 dollars !

Publié par Arnaud le 10 Juil 2014 à 12:01

Alors qu’aujourd’hui, le plus célèbre moteur de recherche Google vaut environ 340 milliards de dollars, et bien, sachez que ça n’a pas toujours était le cas, loin de là ! Il y a 17 ans, la société a failli être rachetée, et ce pour la modique somme d’environ 350 000 dollars !

Lors d’une interview, Larry Page et et Sergey Brin sont revenus sur un épisode méconnu des débuts de Google. Alors qu’ils étaient encore étudiants à Stanford, ils avaient fait la démonstration de leur invention à des entreprises dans le domaine de la recherche en ligne, comme Lycos ou bien Infoseek. Alors qu’à l’époque, Google n’était pas vraiment un moteur de recherche, les entreprises présentes étaient plus ou moins intéressées par les dires des jeunes étudiants. « Nous étions quatre étudiants diplômés de Stanford. Nous avons envoyé un petit message à Vinod, qui disait : ‘Nous n’avons pas vraiment envie de vendre mais pour un 1,6 million de dollars, on est d’accord, on signe. Quelques minutes plus tard, on a reçu une réponse, se rappelle Sergey Brin. Elle disait : ‘Ca fait beaucoup de thunes mais d’accord, on le fait’. Oui, c’est caractéristique de la façon de parler de Vinod .  Dix minutes plus tard, Scott, un des quatre étudiants, entre dans la pièce en riant comme un fou. Il avait falsifié la réponse. On était moins tatillon sur les réponses falsifiées à l’époque » Et l’accord n’a bien entendu jamais été signé. Et ce dernier aurait pu être fait pour une somme dérisoire en comparaison avec la valeur de Google aujourd’hui : 350 000 dollars ! Les sociétés de l’époque doivent aujourd’hui se bouffer les doigts d’avoir laissé cette opportunité filer

La vidéo du jour
google-383x300

source : bfm

En bonus, lisez également :

Une scène de meurtre dans Google Street View

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.