Le saviez-vous : pourquoi toutes les casseroles ont-elles un trou au bout de leur manche ?
On s’en pose des questions en une seule journée. Des questions, des questions et encore des questions. Dans certains cas, on trouve la réponse facilement et rapidement que ce soit seul ou avec des amis. Mais dans d’autres moments, c’est bien plus compliqué. Même si l’on fait de nombreuses recherches, on ne trouve pas toujours de réponses concrètes. Heureusement, le Tribunal du Net est là. Tous les jours, on vous propose une information insolite sur une question que vous vous posez sûrement au quotidien. Vous pourrez ensuite partager cette connaissance avec vos proches.
Après avoir tout découvert sur la date de naissance des sextoys, place à une question cuisine ! Vous l’avez sans doute remarqué, mais toutes vos casseroles possèdent un manche avec un trou à l’extrémité. Mais à quoi sert-il ? On vous dévoile tout sur ce grand mystère enfin élucidé.
À quoi sert le trou au bout des manches des casseroles ?
Couverts, assiettes, verres… tous ces ustensiles sont des indispensables du quotidien. Ils nous permettent de déguster de bons plats, comme ce merveilleux fromage méconnu qui fait sensation sur les réseaux sociaux. Mais la cuisine ne serait rien sans les instruments qui nous servent à les concocter.
Vous avez déjà tous tenu une casserole à la main. Qu’elles aient une poignée amovible (très pratique pour le rangement) ou non, toutes possèdent un point commun peu importe la marque ou le modèle. Avez-vous déjà remarqué qu’un trou se situait à l’extrémité de leur manche ?
Voir cette publication sur Instagram
Beaucoup utilisent ce trou afin de suspendre leurs casseroles. C’est d’ailleurs un élément ancré dans l’imaginaire collectif lorsqu’on pense à une cuisine ultra sophistiquée à la manière de celles des restaurants étoilés. Pourtant, ce n’est pas sa véritable utilité.
En réalité, le trou dans les manches des casseroles sert à tout autre chose. Une invention bien pratique mais pourtant méconnue. Si les inventeurs ont placé un trou, c’est pour pouvoir y glisser sa cuillère en bois. Où mettez-vous votre ustensile lorsque vous cuisinez ? La plupart répondront sans doute « à côté de moi » . Pourtant, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique, surtout lorsqu’on concocte un plat rempli de sauce brûlante et dégoulinante.
Sur Twitter, un internaute a fait la démonstration tant espérée sur sa casserole. Le résultat est bluffant. D’ailleurs, faites le test à la maison. Vous prendrez alors encore plus de plaisir à cuisiner.
@jamster83 #lifechanger .. Just like the hole in the end of a pan handle is to put the spoon in pic.twitter.com/aAZTdcKA0D
— kalkan chameleon (@Mashcat) January 12, 2016
La cuillère peut être placée en diagonale ou à l’horizontale en fonction du trou, qui peut être un rond parfait ou un ovale large. Quoi qu’il en soit, cette astuce fait désormais partie du quotidien de nombreux cuisiniers, qu’ils soient professionnels ou non. Il ne vous reste plus qu’à la partager en passant pour un as des fourneaux.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, saviez-vous qu’il n’y a pas que vos casseroles qui ont un trou bien utile ? Sur certaines planches à découper, le trou sert tout simplement à bien viser lorsque vous transvasez vos aliments dans un saladier ou tout autre récipient. Trop pratique et malin !