Pourquoi le câble de votre appareil à raclette est toujours trop court ?
Qui dit hiver, dit raclette ! Mais pourquoi le câble de nos appareils sont toujours trop court ? Découvrez la réponse !
>>>À lire aussi : Supermarchés : Voici les meilleurs champagnes à acheter pour les fêtes
Le retour de la raclette
Lorsque l’hiver s’installe, la majorité des Français ressortent leurs appareils à raclette. Un repas convivial qui réchauffe tous les cœurs. Mais c’est sans compter sur un gros problème que nous rencontrons tous : le câble des appareils est toujours trop court. Il faut toujours sortir une rallonge, et au pire des cas, mettre l’appareil loin de la table. Mais alors, pourquoi nous sommes confrontés à ce souci ?
François Levêque, professeur d’économie à Mines-ParisTech a décidé de répondre à cette question. En parallèle, découvrez cette crêpière qui va devenir un indispensable pour vous !
>>>À lire aussi : La boîte en bois du camembert risque de disparaître !
La raison selon François Lévêque
En effet, selon François Lévêque, la raison est simple : « Mais le but de ces derniers, et l’un de leurs arguments marketing, c’est d’être mobiles et pratiques à déplacer, là où ce n’est pas le cas d’un appareil à raclette. » Il a poursuivi son témoignage en expliquant : » on utilise beaucoup moins un appareil à raclette. C’est un objet qui sert trois, quatre fois dans l’année, à une période bien précise. On peut donc s’accommoder de quelques problèmes de logistique puisque ce sont des moments rares. »
À noter que, selon une étude de l’institut Sociovision pour l’Ameublement Français, datant de 2019, 33 % des Français affirment avoir du mal à ranger leur appareil à raclette une fois l’hiver terminé.
Alors, que pensez-vous de la raison donnée par François Levêque ? Comprenez-vous, dorénavant, pourquoi les appareils à raclette ont un court câble ? Donnez-nous votre avis ! En attendant, découvrez cette tasse qui vous permettra de faire des fondues en toute simplicité !
>>>À lire aussi : Énigme de la semaine : Avez-vous assez d’intelligence pour trouver le voleur dans la photo ?