Le pire aéroport du monde a été élu… Et devinez quoi ? Il est Français !
Voilà un prix que la France ne risque pas de célébrer… Si notre pays est souvent pointé sur doigt pour être parmi l’un de ceux intéressant le plus les touristes étrangers, il n’en demeure pas moins qu’il présente aussi, parfois, quelques défauts. En effet, dernièrement, un aéroport français a été officiellement classé parmi les pires qui puissent exister sur le territoire de l’Europe. Ce dernier n’est autre que l’aéroport.. de Bordeaux-Mérignac !
L’aéroport de Bordeaux, lanterne rouge du classement européen
Comme dans tous les classements, il faut un premier… et un dernier. Malheureusement, l’aéroport de Bordeaux n’a pas réussi à finir sur la première place. Pire encore, c’est en bonne lanterne rouge qu’il a fini. Récemment, un célèbre site d’organisation de voyages a établi la liste des lieux les mieux notés. Les votants, qui sont tout simplement les touristes prenant l’avion, ont ainsi choisi leur hiérarchie. Et pour l’aéroport de Bordeaux, c’est la douche froide…
Et pour cause… Selon les voyageurs, l’aéroport de Bordeaux est le pire des lieux dans lesquels prendre l’avion pour voyager en Europe. Grève du personnel, taille réduite et manque de place : plusieurs détails ont fait penché la balance vers le négatif pour les consommateurs. Au total, la moyenne des notes qui lui ont été attribuées s’élève… à 2,5 sur 5.
Les autres français parviennent à relever le niveau
Si la Grèce et la Suisse occupent le haut du classement, la France peut heureusement compter sur d’autres villes pour relever le niveau et montrer qu’elle peut être fière de ses autres établissements aéronautiques. En effet, outre Bordeaux, les aéroports de Brest, Calvi ou encore de Tarbes sont les meilleurs dans l’estime des voyageurs. Pour autant, le top du top se trouve dans l’Hérault, au sein de l’aéroport de Montpellier. L’organisation de ce dernier est visiblement irréprochable pour les touristes. Aux Bordelais de prendre exemple, désormais, pour tenter de se racheter !