Voyage en avion : Vous ne devez jamais réserver ces numéros de siège, selon une hôtesse de l’air
Pour vos voyages en avion, attention au choix de votre siège ! Une ancienne hôtesse de l’air dévoile les numéros qu’il ne faut jamais réserver, au risque d’avoir quelques problèmes à l’atterrissage. On vous en dit plus.
Ces sièges qu’il ne faut jamais réserver en avion
Lorsqu’on prend l’avion, plusieurs éléments peuvent influencer le confort et la fluidité de notre voyage. De la sélection du siège à l’organisation de l’embarquement, chaque choix peut avoir un impact sur notre expérience. Et si vous faites partie de ceux qui préfèrent sortir rapidement de l’avion après l’atterrissage, sachez qu’il existe des zones où il vaut mieux éviter de s’installer.
Comme l’indique une ancienne hôtesse de l’air d’American Airlines auprès du Mirror, les sièges près des hublots sont souvent les moins pratiques pour une sortie rapide. En effet, les passagers assis à ces places doivent attendre que tous ceux installés côté couloir se lèvent et sortent avant de pouvoir quitter leur siège. Résultat : vous risquez de faire partie des derniers à débarquer.
La rangée 11 à bannir !
Selon elle, ce problème d’attente est encore plus marqué dans certaines rangées, et tout particulièrement la numéro 11, qui est souvent la dernière à être évacuée. Si vous ne voulez pas perdre du temps inutilement après avoir atterri, elle conseille notamment de ne surtout pas réserver les sièges 11A ou 11F.
L’ancienne hôtesse de l’air en a aussi profité pour révéler que la veille de Noel était l’un des meilleurs moments pour voyager. La raison ? Les aéroports sont moins bondés, les files d’attente plus courtes et les retards moins fréquents. Une aubaine pour ceux qui n’aiment pas la foule. Alors, la prochaine fois que vous réservez votre vol, gardez ces conseils en tête pour une expérience plus agréable !