Vous mangez une pomme après les repas ? Découvrez pourquoi c’est une grosse erreur !
Pour se donner bonne conscience ou simplement car on adore ça, on a souvent pour habitude de terminer un repas avec une pomme ou un autre fruit. Mais sachez que cette habitude est à éviter. En effet, une pomme en fin de repas aura tendance à affaiblir votre système digestif, et il est préférable de la consommer plusieurs heures après.
Manger une pomme après les repas : une mauvaise habitude
Consommer une pomme ou un autre fruit est bien évidemment bénéfique pour la santé. Cependant, il est préférable pour votre organisme et votre système digestif de le faire au bon moment, c’est-à-dire entre les repas, et non tout de suite après. Pour quelles raisons ? C’est très simple.
Pour digérer un aliment, notre estomac va produire des enzymes bien spécifiques. Or, en consommant deux aliments de nature différente, deux enzymes seront alors nécessaires à la digestion : l’une devra attendre que l’autre ait terminé d’agir pour pouvoir faire effet à son tour. Durant cette période, l’autre aliment aura alors le temps de fermenter ou bien de se putréfier. Vous l’aurez compris : manger une pomme après le repas est synonyme de gaspillage et de fatigue inutile sur le système digestif.
>>> A lire aussi : Manger ce fruit 3 fois par jour serait extraordinaire pour votre corps !
Dans l’idéal, quand la consommer ?
Pour manger une pomme, le meilleur moment est entre les repas, par exemple au goûter. Vous pouvez également choisir de la consommer une heure avant le repas, ou en tout cas, attendre au moins quatre heures après celui-ci. Vous pouvez bien évidemment consommer un fruit le matin lors de votre petit-déjeuner, à condition d’attendre au moins 15 ou 20 minutes avant de déguster les autres aliments. Idéal pour un organisme en pleine forme !
>>> A lire aussi : Découvrez les 8 bienfaits de boire de l’eau à jeun sur notre organisme !