Le saviez-vous : À quoi sert vraiment la poche du slip kangourou ?
On s’en pose des questions chaque jour. Parfois, on trouve la réponse facilement et rapidement, mais à d’autres moments, on reste bloqués dessus pendant des semaines. C’est pourquoi le Tribunal Du Net est là pour vous aider en vous proposant chaque midi une connaissance insolite à ressortir pour impressionner vos amis et votre famille.
Après avoir découvert pourquoi Mickey est une souris, on va aller vers une information qui va plutôt concerner messieurs. En effet, aujourd’hui, on se penche sur le slip kangourou. À quoi sert vraiment la poche de ce sous-vêtement ?
À lire aussi : Tout le monde se demande à quoi sert la petite poche des jeans…Nous avons enfin la réponse !
Le slip kangourou aussi pratique que ringard
Si on vous a déjà expliqué l’origine du slip, on va aujourd’hui se pencher sur l’un d’eux en particulier : le slip kangourou. Après son apparition au début du XXᵉ siècle, le slip va commencer à être retravaillé et notamment avec l’ajout d’une poche. Le nom slip kangourou est rapidement trouvé puisque la fente transversale rappelle la poche du marsupial.
Toutefois, ce nom ne signifie pas que l’idée vient d’Australie. Cette poche aurait été inventée en Argentine pour les gardiens de troupeaux qui montaient à cheval. Ils auraient eu besoin d’un slip renforcé pour plus de confort. Certains vont plus loin en supposant que la poche leur aurait aussi permis de se soulager sans descendre du cheval…
C’est en 1927, que le sous-vêtement à poche se démocratise en France sous l’impulsion d’André Gillier, patron de la bonneterie Jil de Troyes. Ce slip pour homme devient alors, et pour de nombreuses années, le modèle le plus porté, s’adaptant à toutes les morphologies.
Dans les années 1990, le slip kangourou finit par souffrir d’une mauvaise réputation. Il est vu comme ringard. Cependant, depuis quelques années, le modèle tente de revenir dans les dressings avec des matières et des coloris plus modernes. La poche prend aussi de nouvelles formes : verticale, horizontale, en Y inversé ou même en N. Le côté taille basse a également donné un côté plus sexy au slip kangourou. Il est aujourd’hui bien plus populaire que le string pour homme ou le shorty.
À lire aussi : Le saviez-vous : à quoi servent les petits trous sur le côté des Converse?
Pourquoi avoir ajouté une poche ?
Pourtant, la réelle utilité de la poche reste un mystère. Si on sait pourquoi il y a un nœud devant les petites culottes, plusieurs interprétations ont été proposées pour la fente du slip kangourou. La plus répandue est celle de la praticité.
Sous un pantalon à fermeture éclair, elle permettrait d’accéder plus facilement aux parties intimes sans tout enlever ou encore de remettre ses attributs en place assez discrètement. Ainsi, lors d’une envie pressante, elle peut s’avérer très utile.
À lire aussi : Le saviez-vous : pourquoi les chaussures Louboutin ont une semelle rouge ?
Alors maintenant que vous avez toutes ces explications, êtes-vous prêts à vous remettre au slip kangourou ? Sinon, on a encore d’autres connaissances insolites à vous proposer sur notre site.