Le saviez-vous : pourquoi faut-il garder les petits sachets de billes au fond des boîtes à chaussures ?
Tous les jours, le Tribunal du Net vous propose une information insolite à découvrir. Des connaissances qui, étant très peu répandues, vous permettront d’épater vos amis, on vous le garanti !
Après s’être demandé pourquoi la baleine a un trou sur le dos, aujourd’hui, nous nous intéressons à l’utilité des petits sachets de billes qu’il y a souvent au fond des boîtes à chaussures. À votre avis, pourquoi faut-il garder les petits sachets de billes qu’il y a au fond des boîtes à chaussures ?
Pourquoi faut-il garder les petits sachets de billes au fond des boîtes à chaussures ?
Dans les boîtes à chaussures, il est très fréquent de retrouver des petits sachets blancs remplis de billes. Sachets qui, très fréquemment, sont jetés à la poubelle en même temps que la boîte ! Mais peu de personnes se sont réellement interrogés sur leur utilité. Ensemble, nous allons donc percer ce mystère à jour.
En réalité, ce sont des petits sachets de gel de silice qui sont donc remplis de billes transparentes de dioxyde de silicium ou gel de silice. Et ces sachets ont la capacité d’absorber l’humidité et ainsi de protéger les produits neufs dans les paquets. Ce qui explique donc qu’on en trouve dans les boîtes à chaussures ou les vêtements qui sont encore dans leur emballage.
La silice est une substance chimique certes, mais mise en contact avec des aliments, elle ne présente absolument aucun risque. Bien qu’évidemment, il est déconseillé de manger des sachets de gel de silice, et plus particulièrement, pour les enfants. De fait, les granulés comme n’importe quel petit objet, peuvent, s’ils sont avalés par un enfant, l’étouffer sur le coup ! En l’occurrence, une partie de l’eau contenue de leur estomac peut être absorbé par ces billes de dioxyde de silicium.
Et maintenant que vous savez que ces petits sachets permettent d’absorber l’humidité, vous comprenez maintenant pourquoi, il est nécessaire de les garder ! En effet, ils ont de nombreuses utilisations qui vous éviteront de les gâcher en les jetant à la poubelle, en voici quelques-unes :
– Réparer un téléphone tombé dans l’eau : au lieu de sécher votre téléphone en le plongeant dans des grains de riz, vous pouvez le prendre et le mettre dans des billes de silice ! Après avoir retiré votre carte SIM bien-sûr, et vous n’aurez qu’a constaté le miracle !
– Éradiquer définitivement les mauvaises odeurs : si vous voulez dire adieux aux sacs de sports puant, aux serviettes de toilettes odorantes et aux chaussures qui ne sentent pas la rose, glissez un sachez de silice à l’intérieur de ces objets pour dire bonjour à la bonne odeur.
– Faire durer le maquillage plus longtemps : les filles, si vous souhaitez préserver votre maquillage de l’humidité, vous savez ce qu’il vous reste à faire…
– Éviter la moisissure dans les placards : si vos placards débordent ou si au contraire, vous ne les ouvrez pas souvent, utilisez la silice, car c’est le remède infaillible contre la moisissure. Vous pouvez également l’utiliser pour des vêtements qui périssent au fin fond d’un placard que vous n’ouvrez pas fréquemment.
– Éviter la rouille dans les boîtes à bijoux ou les boîtes à outils : la silice peut empêcher vos bijoux de rouiller, comme vos outils ou vos couverts entre autres.
Maintenant, vous savez qu’en réalité ces petits sachets que vous trouvez au fond des chaussures peuvent vous être très utiles et qu’au final, lorsque vous les mettez à la poubelle, vous êtes perdant !