Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous #192 : les petits dormeurs ont-ils une plus belle réussite professionnelle ?

Publié par Elsa Fanjul le 27 Jan 2014 à 10:14

C’est assez bêtement l’idée qu’on se fait de la réussite ! Être sur le pont à 6h et pas couché avant minuit / 1h du matin tous les jours, dans nos têtes, c’est synonyme de quelqu’un qui se donne qui en veut et qui réussit ! Les plus gros dormeurs passent pour des paresseux, des gens qui se laissent vivre sans grande ambition.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Mais tout cela est faux. Einstein dormait 10/11h par nuit. Et pourtant il semble bien que son parcours ne fasse pas débat… sachez déjà qu’un petit dormeur est considéré comme tel à partir du moment où il dort moins de 6h par jour. Cela ne représente que 10% de la population. Ensuite, il faut comprendre qu’un vrai petit dormeur ne se force pas à ce rythme. Il se réveille naturellement au bout de 5/6h de sommeil et cela même en vacances. Certains entrepreneurs témoignent qu’ils aimeraient dormir davantage, mais leur corps n’en exprime pas le besoin. Cela signifie qu’ils ont aussi un sommeil très récupérateur. D’autres en revanche pourront dormir 8h et se sentir fatigué lorsque le réveil sonne.

Donc non, l’avenir n’appartient pas forcément à ceux qui se lèvent tôt. Le tout est d’être productif, organisé et concentré sur son travail. Et pour cela, un bon sommeil (peu importe sa surée) est nécessaire !

sommeil

La suite après cette publicité

Et en cas de coup de mou, on ne saurait trop vous conseiller d’opter pour une petite sieste !