Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Infidélité : 5 minutes suffiraient à savoir si votre conjoint est infidèle… oserez-vous faire le test ?

Publié par Celine Spectra le 04 Sep 2021 à 7:33

Seriez-vous prêts à passer un test de fidélité à votre couple ? Une étude a récemment démontré qu’une personne étrangère à votre couple serait capable de détecter l’infidélité d’un des membres en seulement 5 minutes !

Seriez-vous prêts à passer un test de fidélité à votre couple

Image Pixabay

Si vous ne vous êtes aperçu de rien, sachez qu’il n’en est sûrement pas de même pour les personnes de l’extérieur. En effet, une nouvelle étude insolite laisse suggérer qu’un inconnu peut rapidement repérer une personne infidèle. Il lui suffit juste de regarder comment les couples s’entendent et de les observer moins de 5 minutes.

>>> À lire aussi : Christelle de Koh-Lanta révélations sur son couple avec un animateur de TF1

La vidéo du jour

Êtes-vous prêt à passer votre couple au test de fidélité

Des chercheurs exerçant à l’Université mormone Brigham Young ont dernièrement rassemblé une cinquantaine d’étudiants en couple afin de leur faire remplir un questionnaire au sujet de leur infidélité physique, mais aussi émotionnelle. Les couples ont également été filmés pendant 4 minutes alors qu’ils étaient en train de dessiner. L’un des deux avait la consigne de guider l’autre pour réaliser un dessin les yeux bandés. Leurs vidéos ont ensuite été diffusées à six inconnus. Ceux-ci ont ainsi dû évaluer la probabilité des testeurs à tromper leur partenaire. Il devait donner une note allant de 1 à 5 sur la probabilité qu’un des étudiants ait trompé son conjoint. Les résultats ont prouvé que les inconnus ont, généralement, réussit à reconnaitre les étudiants infidèles.

>> À lire aussi : Voici les 200 surnoms les plus utilisés dans les couples ! Euh pour certains, il ne faut peut-être pas les dire en public non ??

Une proportion d’infidèles supérieure au hasard

Autre test, autre méthode… Il a cette fois était demandé aux observateurs de noter le degré d’engagement et de confiance mutuelle qu’ils ressentaient au sein du couple. Ils ont ainsi réussi à correctement identifier une proportion d’infidèles supérieure à celle qui aurait été due au hasard. Leur jugement se fondait sur le degré de confiance et d’engagement qu’ils percevaient. Les résultats démontrent ainsi l’utilité de l’étude du comportement et également du langage non verbal, même sur une courte période pour réussir à analyser correctement les relations entre les personnes.

>>> À lire aussi : « Je veux être célibataire à deux avec toi », la lettre qui bouleverse la toile et nous donne une autre vision du couple ! 

Source : Grazia

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.