Voici pourquoi Donald Trump n’a jamais bu d’alcool de sa vie
A l’inverse d’autres présidents américains, Donald Trump n’a jamais bu d’alcool de sa vie. Une abstinence directement liée à l’histoire tragique de l’un de ses proches. On vous raconte.
Pourquoi Donald Trump n’a jamais bu d’alcool ?
Par le passé, de nombreux présidents américains ont fait parler d’eux pour leur consommation d’alcool parfois excessive. C’est le cas de Richard Nixon, qui avait par exemple ordonné une frappe nucléaire contre la Corée du Nord après l’abattage d’un avion espion américain en 1969 alors qu’il était ivre, ou encore de George W. Bush, qui a longtemps lutté contre l’alcoolisme avant de s’engager sur la voie de l’abstinence. Mais Donald Trump, lui, n’a jamais touché une seule goutte d’alcool.
Pour comprendre le choix de celui qui a récemment été élu président des Etats-Unis, il faut remonter à une tragédie familiale qui a marqué sa jeunesse. Son frère cadet, Fred Trump Jr., a en effet souffert d’une dépendance à l’alcool qui l’a finalement conduit à la mort.
« Cela a eu un impact sur moi »
Lors d’un entretien accordé au Washington Post, l’homme politique a expliqué que le fait d’avoir vu les conséquences de l’alcool sur son frère l’avait dissuadé d’y toucher. « Il était si beau, et j’ai vu ce que l’alcool lui faisait, même physiquement… et cela a eu un impact sur moi », explique-t-il, ajoutant qu’il ne serait peut-être plus de ce monde s’il avait suivi le même chemin que lui.
Bien que Donald Trump n’ait jamais bu d’alcool, cela ne l’empêche pas d’avoir certaines préférences bien marquées en matière de boissons : il est un fervent amateur de soda, et tout particulièrement de Coca. Il a d’ailleurs fait réinstaller son fameux bouton rouge dans le bureau de la Maison-Blanche, qui lui permet de se faire servir du Coca à volonté !
Source : LadBible