Les couples opposés seraient plus heureux, révélations d’une nouvelle étude
Récemment, une nouvelle étude est sortie, montrant que les couples aux personnalités différentes seraient plus heureux…
>>>À lire aussi : La « sexflation » : quand l’inflation touche votre vie sexuelle
Une étude sur les couples révélatrice
Une étude réalisée dans l’Université d’État du Michigan, a récemment révélé que les personnes qui ont des personnalités différentes seraient plus heureuses en couple.
Pour arriver à cette conclusion, les spécialistes ont interrogé 1294 couples, notamment sur leur satisfaction amoureuse et sur leurs personnalités. Âgés entre 19 et 89 ans, les individus interrogés ont tous passé environ 30 ans avec leur compagnon ou compagne. En parallèle, une étude sur les raisons de séparation a été réalisée.
>>>À lire aussi : Par peur que ses enfants soient moches, elle décide de tromper son mari
L’explication d’une psychologue
Suite aux résultats de cette étude sur les couples, la psychologue Rebekka Weidmann s’est confiée : « Les effets de la personnalité de chaque partenaire sont plus fortement associés à la satisfaction relationnelle qu’à la similitude des deux partenaires sur un trait donné. »
Si nous prenons par exemple le célèbre couple Katy Perry et Orlando Bloom qui est fiancé depuis 2019 et qui ont une personnalité très différente, l’étude pourrait se révéler comme étant être vraie. « Il essaie toujours de m’amènent à faire de la randonnée, du yoga, de manger végétalien. Mais il y a un équilibre. Je pense que lorsque vous êtes attiré par quelqu’un, les contraires s’attirent. » avait-elle d’ailleurs déclaré. Sachez d’ailleurs que les femmes en couple avec des hommes plus jeunes, seraient plus heureuses !
Alors, que pensez-vous de cette étude sur les couples aux personnalités différentes ? En attendant, sachez que nous savons dorénavant la différence d’âge parfaite pour un couple !
>>>À lire aussi : Maman à 21 ans d’une adolescente de 15 ans, elle n’arrive pas à être prise au sérieux !