Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Votre conjoint vous trompe ? Voici des conseils pour réagir à l’infidélité

Publié par Lucie B le 13 Mar 2021 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’infidélité est répandue dans les couples français. Motif de rupture récurrent, Vladimir, spécialiste des relations et de l’épanouissement personnel donne des conseils sur les choses à faire et à ne pas faire.

couple-infidélité

À lire aussi : Règle du 3×3 : cette méthode incroyable pour vous aider à faire durer votre couple

L’infidélité, un problème de couple répandu

La vidéo du jour

L’infidélité chez les couples est en constante augmentation : 49 % des hommes et 37 % des femmes admettent avoir déjà été infidèles, au moins une fois dans leur vie. Vladimir, coach et spécialistes des relations, prodiguent des conseils sur les choses à ne pas faire ou à faire, quand vous découvrez que votre conjoint vous trompe. « La première chose à ne pas faire est de prendre une décision trop hâtive, comme rompre alors qu’on n’a pas réfléchi. »

En effet, d’après lui, il est primordial d’avoir une discussion entre la personne trompée et l’infidèle. Si l’on veut sauver son couple, il faut alors se poser la question de pourquoi la personne qu’on aime nous trompe.

Une responsabilité partagée entre deux personnes

Vladimir est formel, l’infidélité dans un couple vient du comportement des deux personnes. « Ce qu’il faut retenir, c’est que ce n’est pas la faute d’une seule personne, dans la majorité des cas, il y a eu des comportements inadaptés des deux côtés, qui ont conduit à cette trahison de la part d’un des deux partenaires » .

Autre chose à ne surtout pas faire : accorder son pardon rapidement. « Il ne faut pas pardonner inutilement, c’est-à-dire que lorsqu’on pardonne l’autre, il faut que le comportement soit modifié » . D’ailleurs, Vladimir conseille de se faire accompagner par un thérapeute ou un coach, afin de ressouder son couple.

Si l’infidélité est pardonnée, et le couple ressoudée, ne reste plus qu’à veiller à ce que ce sujet ne reste pas dans l’ombre de la relation. « Ça ne doit pas devenir un sujet tabou, il faut savoir en parler mais il ne faut pas non plus que ça devienne un sujet récurrent. »

Source : Planet

À lire aussi : Pour tester son amour, ce couple a décidé de rester enchaîné pendant… 3 mois !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.