Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Comment reconnaître un pédophile ? Regardez ses mains !

Publié par Brandon Clouchoux le 05 Juil 2021 à 5:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les mains en disent long sur une personnalité… Parfois, elles peuvent même en dire plus. C’est comme ça que l’anthropologue et médecin légiste, Sue Black, parvient à coincer des pédophiles. Mais comment arrive-t-elle à un tel constat avec si peu de détails ?

Les mains sont propres à chacun

Eh oui… Chaque main est unique ! Même des vrais jumeaux, ont certes des similarités au niveau des mains, mais on y retrouve tout de même des disparités. Lorsque certains actes sont soupçonnés, les mains peuvent constituer une preuve supplémentaire pour les enquêteurs. La méthode repose sur différents éléments de la main : pigments de la peau, cicatrices, plis ou encore veines sur les mains.

La vidéo du jour

Cette solution a été trouvé par Sue Black, qui a analysé plus d’un millier de mains avant d’avoir fait ce constat. A présent, la femme de 60 ans travaille sur environ 30 à 50 cas par an, pour différents organismes tels qu’Europol, ou encore le FBI.  Les arguments qu’elle apporte lors des procès semblent minimes, mais, 82% des accusés revoient leur plaidoyer face à son travail : ce qui n’est pas effectivement pas négligeable !

>>> À lire aussi : La partie du corps que vous lavez en premier sous la douche reflète votre personnalité

Comment parvient-elle identifier les pédophiles ?

C’est en 2006 que le travail de l’anthropologue a débuté dans le cadre d’une enquête sur des viols d’enfants à Manchester : grâce à sa méthode d’identification, elle a réussi a prouver qu’un père abusait de sa fille. Pour ce faire, elle a placé une caméra qui a filmé la main et l’avant-bras de l’homme soupçonné. Ainsi, à l’aide du mode infrarouge, les veines de l’homme se sont révélées et ont été reconnues.

Au fur et à mesure, la banque de données s’élargit, et Sue Black travaille avec désormais un grand nombre d’informations : chaque grain de beauté, ou tache de rousseur constitue un élément-clé, pour elle.

Il est important de stipuler qu’un pédophile ne peut pas être identifié dans la rue, par exemple, avec pour seul facteur « ses caractéristiques physiques »… 

>>> À lire aussi : La couleur de vos yeux en dit long sur notre personnalité…Vous allez bien observer les yeux de votre entourage après avoir lu cela…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.