Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Consommer du Bubble Tea est dangereux pour votre santé, voici pourquoi

Publié par Quentin VIALLE le 05 Nov 2021 à 5:35

Originaire de Taïwan, le Bubble Tea s’est aujourd’hui répandu dans les quatre coins du monde, et notamment en France. Toutefois, il est important de savoir que cette boisson peut être dangereuse pour la santé. On vous explique tout dans la suite de cet article !

Bubble Tea : une boisson très tendance, et pourtant…

Si vous lisez cet article, alors vous connaissez probablement le Bubble Tea ! Appelée aussi « boba », cette boisson a vu le jour à Taïwan dans les années 80. Ce fût un véritable succès dès sa sortie, si bien qu’elle s’est implantée peu à peu dès 1990 dans les grandes villes nord-américaines et européennes.

La vidéo du jour

Composés de thé vert et noir, avec du lait et agrémentés de billes de tapioca, ces breuvages sucrés qui affolent les réseaux sociaux sont aujourd’hui vendus dans le monde entier. Cependant, derrière cette image de boisson tendance que tout le monde s’arrache, se cache une toute autre réalité : elle serait dangereuse pour votre santé.

Le Bubble Tea est dangereux pour la santé

>>> A lire aussi : Le top des boissons gourmandes à savourer en automne

Des risques pour votre santé

Une jeune femme Chinoise a récemment payé les conséquences de sa consommation de Bubble Tea. Conduite en urgence à l’hôpital après avoir bu cette boisson, cette dernière avait des centaines de perles de tapiocas coincées dans son estomac. Après un examen complet, les médecins ont conclu que les ingrédients contenus dans la boisson étaient très mauvais pour l’estomac.

Par ailleurs, en juillet dernier, une autre jeune femme amatrice de Bubble Tea est restée pendant plusieurs jours dans un coma diabétique après une consommation excessive. Selon les médecins, son taux de sucre était 25 fois plus élevé que la normale. Alors si vous êtes un fan inconditionnel de Bubble Tea… prudence.

>>> A lire aussi : Ce qu’il faut savoir sur la tendance de la coloration végétale

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.