Ces boissons alcoolisées sont à éviter pour avoir une belle peau
Avec l’arrivée des beaux jours et des vacances, il est courant de vouloir boire un verre d’alcool ou un cocktail en terrasse. Mais c’est connu, l’alcool n’est pas bon pour la peau, il la déshydrate. Si l’idéal serait de ne pas boire d’alcool, il est surtout important de connaitre chaque boisson alcoolisée. Ainsi, vous saurez quelles boissons sont les pires pour votre peau.
>>> A lire aussi : Il boit 1 litre d’alcool par jour depuis ses 13 ans, voilà le résultat sur son corps !
-
Aperol spritz
Ce cocktail originaire d’Italie peut s’avérer être un choix raisonnable pour votre peau. En effet, puisque l’alcool y est dilué avec de l’eau minérale, ce cocktail est moins déshydratant. Avec sa couleur orange, c’est le cocktail parfait pour vos soirées d’été.
-
Gin et jus de fruit
La vidéo du jour
Le gin a une teneur en alcool assez élevé et ne sera pas un allié pour votre peau. En revanche, si vous le mélangez avec un jus de fruits frais, celui-ci sera riche en vitamines et en antioxydants. Ces antioxydants pourront diminuer les effets de l’alcool sur votre peau. De préférence, choisissez des fruits riches en vitamine C comme les oranges ou les citrons verts. Ceci vaut aussi pour un mélange vodka et jus de fruits.
-
Tequila
Étonnamment la tequila est l’une des boissons alcoolisées les moins sucrées. C’est une bonne chose puisque le sucre est un des principaux facteurs d’inflammation et d’éruption cutanée.
-
Vin blanc
Le vin blanc est souvent très sucré et ne contient pas beaucoup d’antioxydants. Il fait donc plutôt partie des boissons à éviter si vous faites attention à votre peau.
-
Vin rouge
Le vin rouge est connu pour dilater les vaisseaux sanguins. Ainsi, les grands consommateurs de vin rouge ont souvent des vaisseaux dilatés sur le visage, ce qui donne des rougeurs sur la peau. Le vin rouge n’est donc pas un allié pour votre peau.
-
Margarita
La margarita est le pire cocktail à choisir si vous tenez à votre peau. Mélangeant à la fois le sucre et le sel, ce combo n’est pas recommandé pour le bien-être de votre peau. Le sucre est un inflammatoire et le sel est un déshydratant.
-
Rhum
Naturellement le rhum n’est pas trop sucré. Mais souvent après la distillation, du sucre y est ajouté pour lui donner plus de goût. Cela peut donc avoir des répercussions sur l’aspect de votre teint.
>>> A lire aussi : Bière sans alcool : comment est-elle fabriquée ?