Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Jeux vidéo

Une star de YouTube atteinte d’un cancer à seulement 32 ans

Publié par Mel Dib le 29 Mar 2024 à 13:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le streamer Tyler Blevins alias Ninja a annoncé souffrir d’un cancer de la peau ce mardi 26 mars 2024.

Cette ado dévoile son dos brûlé suite à un coup de soleil : de quoi vous persuader de […] Cette ado dévoile son dos brûlé suite à un coup de soleil : de quoi vous persuader de mettre de la crème solai […]

Atteint d’une grave maladie

Connu pour être l’un des plus grands streamers américains, Ninja a indiqué souffrir d’un cancer de la peau. Il s’était fait connaître auprès du monde grâce au jeu Fortnite où il avait explosé. Cependant, plusieurs années après avoir tout réussi aux États-Unis, mais aussi en France, Ninja a informé avoir un cancer.

La vidéo du jour

« Il y avait un grain de beauté sous mon pied que les médecins voulaient enlever juste par précaution. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un mélanome, mais ils sont optimistes, car nous l’avons détecté à un stade précoce« , explique-t-il dans un post X.

Dans ce message, il confirme donc être assez optimiste du fait que les médecins aient pu détecter ce cancer assez tôt. Cependant, une seconde tache sombre est apparue à proximité du premier grain de beauté.

Il explique que « c’est pour cette raison qu’une biopsie a été effectuée et qu’une plus grande surface autour du mélanome a ainsi été retirée ». Le jeune homme de 32 ans est désormais dans l’attente de résultats.

dematologue-train-sauver-vie-personne Cancer : un dermatologue dans le train lui conseille de surveiller une tache, il lui […] Cancer : un dermatologue dans le train lui conseille de surveiller une tache, il lui sauve la vie

Les cancers de la peau, trop fréquents

Le cancer de la peau est désormais de plus en plus présent, notamment en France. D’après les données de Santé Publique France, entre 141 200 et 243 500 cas sont diagnostiqués chaque année dans le pays.

Et puis, pour en revenir à Ninja, il semble être une des victimes préférées des cancers de la peau. En effet, ce cancer s’attaque principalement à des personnes qui ont les poils et les cheveux blonds ou roux et les yeux bleus, verts ou gris. Des caractéristiques que possède le streamer américain.

En tout cas, face à cette nouvelle, le public est unanime et le soutient. En France également, où sa cote de popularité est très élevée. Il y a quelques années, il avait pu se rendre à Paris pour un événement sur Fortnite avec Gotaga, un célèbre streamer français.

Cancer de la peau : protéger son capital soleil pour limiter les risques Cancer de la peau : protéger son capital soleil pour limiter les risques

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.