Projet X : l’influenceur Ibrahim Godin recrée la soirée à Vesoul
Le Projet X pourrait revoir le jour grâce à un homme. Ibrahim Godin a l’intention de recréer la fête géante à Vesoul
Projet X, l’énorme fête annoncée sur TikTok
Ça pourrait être un des événements principaux de cet été. Projet X, le nom donné à la fête d’étudiants gigantesque aux États-Unis, pourrait voir le jour en France. Et pas n’importe où. À Vesoul en Haute-Saône. C’est l’influenceur Ibrahim Godin qui a proposé l’idée sur TikTok. La vidéo a fait le tour du réseau. Justement, Ibrahim Godin a répondu à nos questions et on peut vous en dire un peu plus sur l’événement, comment tout va être organisé.
Peux-tu nous parler un peu de l’évènement ?
À vrai dire, j’habite à Vesoul en Haute-Saône et il n’y a pas tellement de choses à faire pour les jeunes sauf quelques boîtes de nuit. Du coup, il y a beaucoup d’abonnées qui m’ont dit : » Écoute Ibrahim, avec ta notoriété, est-ce que tu ne peux pas contacter un festival ou louer un endroit pour qu’on puisse faire une soirée et peut-être te rencontrer ? »
Après, une abonnée qui a beaucoup de villas un peu partout m’a contacté. Elle m’a dit qu’elle avait entendu parler de mon projet. « J’ai une grande villa avec piscine, jacuzzi, billard. On peut faire une soirée, parles-en à ta communauté. Du coup, je publie une vidéo sur Instagram et sur TikTok et c’est là que ça prend de l’ampleur. Plus d’un million de vues en deux jours que ce soit sur Instagram ou TikTok et je reçois des milliers de messages. Certaines personnes veulent venir de Paris, et même de Suisse. Même des médias comme France 3 m’ont contacté et seront là pour la soirée.
Et comment ça va s’organiser ?
Forcément, j’ai un peu paniqué après les vues que les vidéos ont faites. Je me suis demandé comment on allait faire pour encadrer la fête s’il y a 3000 personnes qui viennent à la villa. Même si on met en place une sécurité, il pourrait être un peu dépassé s’il y a trop de monde. Finalement, j’ai contacté le préfet de Haute-Saône. Je lui ai parlé du projet pour que tout soit bien organisé. J’avais déjà fait plusieurs événements pour faire connaître ma région et les bons plans de la ville.
Alors pour la soirée, j’ai demandé si c’était possible d’avoir deux ou trois patrouilles au cas où pour la sécurité de la ville et de la soirée. On veut bien s’organiser pour avoir des agents de sécurité pour fouiller à l’entrée et un maître nageur pour la piscine au cas où. On va faire en sorte de ne pas vendre d’alcool fort pour éviter les débordements. Il y aura aussi une billetterie qui sera mise en ligne. Les billets seront nominatifs et il faudra montrer sa carte d’identité.
Mais, au final, ça ne sera pas le même Projet X ?
Forcément, tout le monde connaît le film Projet X, et on ne veut pas que ça dégénère, on veut faire ça dans le légal. Il y aurait la piscine, DJ, la mascotte du nain de jardin et tout, mais on ne veut pas faire d’excès. L’abonnée qui m’a prêté la villa, elle a une Mercedes à 400 000 euros et elle ne veut pas qu’elle finisse dans la piscine.
Puis forcément avec les patrouilles, ça va dissuader les personnes de faire n’importe quoi. Pareil pour les personnes qui vont boire et prendre le volant, s’il y a des gendarmes au bout de la rue. Ça va les obliger à changer leurs plans. Toutefois, si on voit que ça prend trop d’ampleur, on devra annuler. Moi, ça me permettra de garder mon image et j’expliquerais à mes abonnés pourquoi on a dû annuler.
Comme ça, on ne m’accusera pas d’avoir fait ça pour le buzz. Si on me demande pourquoi la soirée a été annulée, je répondrai que la ville et le préfet n’ont pas voulu l’organiser. Ça me donne une bonne excuse, et donc je m’assure de la sécurité de ceux qui me suivent.