Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Interviews

Ibrahim Godin, l’influenceur à Vesoul

Publié par Corentin Andrivot le 24 Juil 2024 à 9:30

Influenceur à Vesoul, Ibrahim Godin à aujourd’hui près de 800 000 abonnées sur ses réseaux. Il a commencé sur Snapchat et entre deux story time, il tient à faire connaître sa ville et sa région, la Haute-Saône.

Image illustration Ibrahim Godin l'influenceur à Vesoul

J’étais incapable d’aller demander une sauce au McDo

Entre Vesoul et Dubaï, Ibrahim Godin a 13 ans quand il découvre Facebook et décide de se créer un compte et de partager son quotidien. C’est la naissance du groupe « Le virtuel ? La meilleure chose qui nous soit arrivée « . Le but ? Que des inconnus sur Internet puissent faire connaissance et se rencontrent dans la vraie vie. Au total, il y avait plus de 40 000 personnes dans le groupe. Tout le monde, dont Ibrahim, racontait son quotidien.

La vidéo du jour

Au bout de quelques années, en 2017, il se tourne sur Snapchat et amène une partie de sa communauté avec lui. Il commence à filmer son quotidien et à partager sa bonne humeur. « je fais voyager ma communauté « . Aujourd’hui, Ibrahim Godin a 650 000 abonnés sur Snapchat, 300 000 sur Instagram et 150 000 récemment sur TikTok. Pourtant, il le dit lui-même, ce n’était pas le genre de personne extraverti au début.

 » J’ai commencé les réseaux sociaux à 14 ans, car j’étais un grand timide.  »  » À tel point que j’étais incapable d’aller demander une sauce tout seul au McDonald’s. «  C’est ainsi qu’il a appris à prendre confiance en lui.  » Maintenant, je peux faire une conférence devant 150 personnes, ça ne va pas me déranger.  »

Ça va même au-delà de la conférence puisqu’il y a quelques semaines, Ibrahim Godin a posté une vidéo dans laquelle il invite ses abonnés à participer à une fête géante. Une sorte de Projet X, mais légale à Vesoul. Pour lui, c’est l’occasion de s’amuser et de promouvoir sa ville et sa région comme il l’a déjà fait avec d’autres événements auparavant.  » On essaye de faire ce qu’on peut à notre niveau. « 

Image illustration Ibrahim Godin l'influenceur à Vesoul

Ibrahim Godin et sa petite sœur

Autre chose que l’on peut voir sur son profil Instagram, c’est un certain type de post qui revient souvent. En effet, ce sont des post avec sa petite sœur, Aya. Petite particularité, ils ont 17 ans d’écart. Beaucoup ont donc commencé à croire qu’Ibrahim était jeune papa et qu’Aya était sa fille.  » C’est ça qui m’a fait buzzer « . Finalement, il a décidé d’en jouer et de faire  » le rôle du papa « .  » J’ai posté beaucoup de Snap où je montrais l’évolution de la grossesse « .

Pour aller encore plus loin, le nom de la petite sœur a été choisi par les abonnés d’Ibrahim Godin. « Ça montre le nombre de choses intimes que j’ai partagé avec ma communauté.  » Cependant, cette exposition sur les réseaux sociaux a fait de sa petite sœur une petite star dans la ville de Vesoul. « Quand mes parents sortent avec elles, certaines personnes la reconnaissent.  »  » Certains l’ont connu quand elle était tout bébé. « 

L’incident à Dubaï

En plus du Projet X et de sa petite sœur, une chose qui a fait parler d’Ibrahim Godin, ce sont ses vacances à Dubaï et elles ne se sont pas déroulées comme prévu. Il s’organisait de vacances à Dubaï avec un ami.  » Tout s’est bien passé à Lyon et on a continué le voyage jusqu’à Dubaï.  » Cependant, à l’arrivée, tout ne se passe pas comme prévu.  » On arrive, mais y a un douanier qui ne veut pas que je passe.  »  » C’était à L’époque de la covid, j’avais un test PCR qui était négatif et j’avais refait mon passeport il y a six mois. Normalement, tout allait bien. « 

Ibrahim Godin se demande alors ce qu’il se passe et prévient ses parents qu’il est retenu à la frontière. Ces derniers contactent donc l’ambassade française des Émirats arabes unis. Ils affirment que les papiers, attestations et le casier judiciaire d’Ibrahim sont en règle, mais ils refusent de le laisser entrer et ne donnent pas d’explication.  » À ce jour, on n’en sait toujours pas officiellement pourquoi je n’ai pas pu rentrer à Dubaï. « 

Néanmoins, l’affaire va prendre une tournure personnelle quand on va lui demander, après plusieurs heures sans réponse, de quitter le pays immédiatement. Il est confus et choisis de rentrer le plus tôt possible avec son ami. Ils étaient arrivés à 5h00, ils doivent repartir à 14h30 pour Paris. Dans une ultime tentative, Ibrahim Godin demande au policier qui l’accompagne une raison valable. Sa réponse va le choquer.  » Il m’a dit :  » Le gars qui est avec toi, t’es sûr que c’est ton ami et pas ton copain ? « 

 » Après ça, il m’a dévisagé de la tête aux pieds et il s’est aussi moqué de moi. «  Encore aujourd’hui, l’influenceur ne digère pas cette expérience et cette remarque. « Je me suis senti humilié. « 

Image illustration Ibrahim Godin l'influenceur à Vesoul

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.