Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un zèbre se retrouve sur une autoroute à la frontière espagnole

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 31 Août 2022 à 7:06

C’est une scène inédite qui a eu lieu il y a quelques jours sur l’autoroute A63, près de la frontière entre la France et l’Espagne. Les automobilistes ont pu croiser un zèbre en plein milieu de la route. L’animal, complètement déboussolé a slalomé plusieurs dizaines de minutes entre les voitures avant d’être pris en charge par les agents de sécurité de la douane.

animal à rayures

Un petit passage sur la route

Le 26 août dernier, les automobilistes de l’autoroute A63 qui traverse la frontière franco-espagnole ont pu observer une scène bien inhabituelle en approchant de la douane et du péage. Peu avant 11 heures, les véhicules immobilisés au péage à hauteur de Biriatou, à la frontière espagnole, ont pu voir un zèbre cavaler entre les voitures. L’animal a alors déambulé pendant une dizaine de minutes avant que la douane le capture.

La vidéo du jour

Selon plusieurs personnes présentées sur place, les douaniers ont mis plus d’une dizaine de minutes à cerner l’animal. Ils ont dû se mettre à quatre pour l’arrêter. Selon plusieurs sources, l’équidé a profité de l’arrêt du véhicule de son propriétaire pour s’échapper. Ce dernier revenait d’Espagne, où il avait prêté le zèbre à un zoo.

Des scènes pas si inédites

Si ce genre de scène est assez rare en Europe, il n’est pas rare de voir ailleurs de sacrés animaux débarquer sur la route. Souvent, on peut voir des ours, des élans ou encore des familles de castors traverser la voie. En Asie, ce sont des animaux d’un autre calibre qu’on peut croiser de temps en temps. En effet, des éléphants traversent régulièrement les axes de circulation.

Récemment, des policiers ont arrêté la circulation afin qu’un paresseux puisse traverser la route en toute tranquillité. Une action qui a nécessité une bonne dizaine de minutes d’interruption du trafic pour que le mammifère puisse passer.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.