Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Zara retire de la vente des t-shirts pour enfant « sexuellement suggestifs » (vidéo)

Publié par Mathilde Aimard le 22 Août 2024 à 15:32

Récemment, une controverse à vu le jour sur TikTok, concernant un tee-shirt proposé par la marque Zara. Découvrez !

La controverse du t-shirt Zara

Sur les réseaux sociaux, nous regardons régulièrement des vidéos qui font le buzz. Dernièrement, une controverse a émergée sur TikTok, et continue de faire débat. En effet, le 19 août dernier, une mère de famille américaine est tombée sur un tee-shirt Zara qui l’a interpellé. Elle a alors décidé de le filmer et de le diffuser sur la plateforme.

Selon cette internaute, ce qui pose un problème, c’est l’arrière du tee-shirt. Sur le devant, nous pouvons lire : « the perfect snack » (la collation parfaite) et derrière, nous découvrons une fraise coupée en deux. La mère de famille trouve que ce visuel ressemble à un sexe féminin. En parallèle, découvrez la polémique de cette influenceuse !

Zara
@Reuters

Les réactions et débats

Cette controverse est née suite à une double interprétation : le double sens est-il assumé ou la marque Zara n’a-t-elle réellement pas fait attention lors de la création de ce tee-shirt ? Selon certains internautes, ce visuel pourrait faire référence à la douceur d’une fraise que l’on savoure, évoquant un plaisir sexuel.

Suite à de nombreux commentaires laissés sur les réseaux sociaux, l’enseigne Zara s’est rendu compte de la polémique. La direction a expliqué : « Nous n’avons jamais eu l’intention d’utiliser le mot ‘snack’ dans un autre sens que son sens premier, comme le prouve l’image d’une fraise sur le t-shirt. »

Zara
@chaos.to.sanity – TikTok

Malgré le fait que beaucoup n’y voient qu’un fruit et le plaisir de le déguster, Zara a décidé de retirer son produit de ses boutiques. L’enseigne s’est excusée auprès de ses consommateurs. En parallèle, découvrez cette polémique !

Alors, que pensez-vous de cette controverse de Zara ? Laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis ! En attendant, découvrez cet animateur qui se retrouve en pleine polémique !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.