Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cette Youtubeuse est d’une maigreur affolante… Une pétition a été mise en ligne pour la bannir de Youtube. Mais les choses ne se sont pas bien passées…

Publié par Elsa Fanjul le 01 Nov 2016 à 12:04
La suite après cette vidéo

La pétition contre la chaîne d’Eugenia Cooney

La suite après cette publicité

C’est une certaine Lynn Cloud qui a mis cette pétition en ligne il y a quelques jours sur Change.org. En quelques jours, la pétition a atteint 18 000 signatures. En effet, la jeune femme souhaitait que la chaîne Youtube de la vlogueuse Eugenia Cooney soit suspendue en raison de sa maigreur :« Eugenia Cooney est gravement malade et doit demander de l’aide. Elle influence ses viewers avec son insuffisance pondérale grave. Elle devient de plus en plus malade chaque jour ».  En effet, la jeune femme est d’une maigreur inquiétante. Et beaucoup de personnes pensent qu’elle souffre d’anorexie. Toutefois, si Lynn Cloud voulait que sa chaine soit suspendue pour éviter qu’elle ne fasse l’apologie de la maigreur ou qu’elle donne envie à d’autres adolescentes d’être aussi maigre, la communauté de fans d’Eugenia a vivement critiqué la pétition.

9

Selon eux, cela pourrait être dramatique pour la Youtubeuse d’être privée de sa voix sur internet. Et la suspendre sur des critères physiques serait injuste. Que penserait les gens si on bannissait une vlogueuse obèse ? Voilà la ligne de défense des fans d’Eugenia. La Youtubeuse s’est même excusée dans une vidéo de créer la polémique mais dément être anorexique. Elle serait seulement « fine de nature ». Et d’ajouter : « C’est vraiment horrible d’avoir le sentiment qu’une grande partie d’Internet vous hait ». 

La suite après cette publicité

7

Face à la polémique, Lynn a retiré sa pétition. Certains pensent que la notoriété d’Eugenia serait surtout due à cette silhouette plus que filiforme. Elle serait donc prisonnière de cette apparence qui la rend populaire. Qu’en pensez-vous ? La chaîne d’Eugenia représente t-elle une menace ? Ou doit-on la laisser en ligne au nom de la liberté ?

8

La suite après cette publicité

6

4

3

La suite après cette publicité

2

1

5

La suite après cette publicité