Un jeune homme parle de sa vie avec ses 150 frères et sœurs
Warren Blackmore est un jeune Canadien qui a surpris sa communauté de fans sur TikTok en révélant qu’il avait grandi avec 150 frères et sœurs dans la même maison. Warren s’est en réalité échappé de la secte dirigée par son père, un fondamentaliste polygame.
> À lire aussi : Impliquée dans une secte sexuelle, la déchéance d’une héritière !
Son père dirige une secte fondamentaliste
Warren Blackmore est né et a grandi dans une famille particulière. Son père, Winston, dirigeait la secte Bountiful, fondée par son propre père, un mouvement religieux lié à l’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, mieux connue comme étant l’Église mormone. Depuis quelques temps déjà, l’Église mormone interdit la polygamie et se détache complètement des fondamentalistes qui continuent cette pratique. En 2002, l’Église a choisi d’excommunier la famille, qui a continué à vivre sa foi en autarcie. Warren, 21 ans, son frère Merlin, 19 ans, et son demi-frère Murray, 19 ans, ont quitté leur famille et vivent à présent aux États-Unis. Ayant pris leur distance avec les leurs, ils vivent à trois, très proches l’un de l’autre et ont décidé de partager leur expérience de vie sur les réseaux sociaux.
> À lire aussi : Quand Maître Gims avoue avoir rejoint une “secte islamiste”
Il ne connait pas le nombre exact de frères et sœurs qu’il a
Sur TikTok, Warren avoue qu’il ne connait pas le nombre exact de frères et de sœurs qu’il peut avoir. À une époque, son père a eu jusqu’à 27 femmes. Ils vivaient presque tous ensemble, répartis par groupe. « Au lieu de nous détester, comme c’est habituellement le cas entre frères et sœurs, on s’est construits ensemble », explique Warren. À l’école, il se souvient qu’il partageait sa classe avec d’autres élèves tous nés la même année que lui, en 1999. Et une grande partie de cette classe était de sa famille. Il y avait 5 frères, 7 cousins et 2 neveux. Il se retrouvait à l’école avec des neveux du même âge que lui, alors qu’ils étaient les enfants de ses propres frères et sœurs.
> À lire aussi : Polygamie : Marlène Schiappa promet qu’elle n’interdira pas les plans à trois et le libertinage ! (OUF)
Son père a eu 27 femmes
Merlin, le frère de Warren, prend aussi la parole sur les réseaux sociaux. Lui, il explique qu’il a 12 frères et sœurs qui sont nés la même année que lui. Dans son année, tous les enfants ont reçu un prénom commençant par M. L’année précédente, les 9 enfants à être nés cette année-là portent un prénom en R. Merlin a même un demi-frère jumeau et une demi-sœur jumelle, nés de mères différentes exactement le même jour. Néanmoins, au quotidien, ils vivaient surtout avec les enfants nés de la même mère ou d’une autre mère, des groupes ayant été formés. Cela permettait d’organiser une vie de famille moins compliquée, notamment pour l’organisation des anniversaires. En 2018, Winston Blackmore a été condamné à 6 mois de détention pour polygamie.
> À lire aussi : Ils vivent en polygamie. Un témoignage qui vous surprendra !
Crédits : TikTok/Warrrens.life