Vous voulez être riche ? Tout se joue avant la trentaine !
Vous voulez être riche et couler des jours paisibles jusqu’à la fin de votre vie ? Un conseil : donnez-vous-en les moyens pendant qu’il en est encore temps, c’est-à-dire avant d’atteindre les 30 ans !
En effet, le Washington Post a rapporté le constat de la Federal Reserve Bank de New York : ce serait en réalité dans la vingtaine que notre futur financier se jouerait. Aussi, si l’on n’est pas riche à 30 ans, alors on ne le sera probablement jamais… ! Désolé. C’est ce que révèle l’étude des carrières de cinq millions de travailleurs.
Fatih Guvenen, professeur d’économie à l’Université du Minnesota, explique : « À 25 ans, je choisis un emploi qui me permet d’acquérir des compétences précieuses. J’investis dans mon avenir et mon employeur me permet d’investir dans mon avenir. Bientôt, je produirai plus pour mon employeur et mon employeur me paiera plus. »
Pour espérer être riche à 30 ans, il faut recevoir des augmentations régulières tout au long de notre parcours professionnel. À l’inverse, les personnes les moins riches seraient celles qui se seraient tournées vers les travaux manuels : « Avec le temps, vous devenez de moins en moins productif. » Encore désolé.