Cette voiture a subi une transformation astucieuse pour pouvoir être conduite dès l’âge de 16 ans
Récemment, une voiture immatriculée en Allemagne a été aperçue sur la M35. Mais ce qui est étonnant, c’est sa transformation… Découvrez !
Une transformation étonnante
Il semblerait que cette voiture soit liée à la société Ellenator, basée en Allemagne. Cette entreprise propose, en effet, une transformation unique pour certains modèles de voitures populaires. Parmi celles-ci, nous retrouvons par exemple la Fiat 500, la Volkswagen Polo, la Seat Ibiza ou la Skoda Fabia. Leur concept consiste à transformer ces véhicules en un « tricycle motorisé » qui rentre dans la catégorie L5e. Cela permet à des conducteurs dès l’âge de 16 ans de les conduire légalement. En parallèle, découvrez pourquoi Steve Jobs achetait la même voiture tous les six mois !
Le processus de transformation de ces voitures est fascinant
L’essieu arrière de la voiture originale est remplacé par une pièce spécifique qui regroupe deux roues de 14 pouces, placées au centre du véhicule. L’espace laissé par les roues arrière est ensuite comblé par une pièce de carrosserie, donnant au véhicule un aspect distinctif. De plus, le moteur est reprogrammé pour limiter sa puissance à 20 chevaux, permettant ainsi une homologation avec une vitesse maximale bridée à 90 km/h. En parallèle, découvrez cette vidéo qui a récemment fait le buzz sur les réseaux sociaux…
Une caractéristique intéressante de cette transformation est qu’elle est réversible. Une fois que le conducteur atteint sa majorité, il est possible de restaurer le véhicule à son état d’origine. Cela offre une flexibilité aux jeunes conducteurs qui souhaitent bénéficier de cette option tout en gardant la possibilité de revenir à un véhicule standard par la suite.
Alors, que pensez-vous de la transformation de cette voiture ? Une réaction ? Laissez-nous un commentaire ! En attendant, sachez que cette option présente sur de nombreux véhicules pourrait bien être amené à dispraître !