Voilà ce que vous risquez en espionnant des gens sur les réseaux sociaux…ça va vous donner envie d’arrêter !
Si vous ne pouvez pas vous empêcher d’espionner certains profils sur les réseaux sociaux, vous êtes alors victime du syndrome de »schadenfriending ».
Votre rivalité ou encore votre haine envers cette personne vous pousse à l’espionner de manière malsaine. Ses moindres faits et gestes vous fascinent et vous redonnent confiance en vous non ?
Irene Levine, psychologue et professeur en psychiatrie à l’École de médecine de l’Université de New York explique « Nos amis et nos connaissances peuvent nous servir de baromètres. Ils nous aident à nous juger et à nous définir. Certains de nos amis sont des modèles dont on essaie d’imiter le succès. Il est donc normal de se sentir jaloux quand ils semblent davantage réussir que nous ». Il y a d’ailleurs plusieurs degrés pour ce syndrome d’espionner : les exs, les collègues, …
Ce mal du siècle vous fait souffrir au quotidien à cause de l’influence instantanée des réseaux sociaux. Il est l’une des causes de l’augmentation du stress chez les femmes quitte à devenir par la suite un déclencheur d’Alzheimer !
Petit conseil : arrêtez de regarder ce que font les autres sur la toile et vivez votre propre vie !