Voilà pourquoi vous devriez absolument jeter les nouilles chinoises instantanées que vous avez chez vous…
Peu coûteuses, rapides à faire, faciles et conserver et plutôt délicieuses, ces nouilles Chinoises instantanées font peut-être partie de votre liste de courses et sont sans doutes dans vos placards n’est-ce pas ? Et bien nous sommes désolé de vous apprendre que pour votre santé, vous feriez mieux de les jeter illico ! On vous explique.
Déjà, d’un point de vue nutritionnel elles n’apportent pas grand chose si ce n’est beaucoup de sel et de gras saturé. Mais ce n’est pas le pire. En effet, ces nouilles contiennent de l’hydroquinone tertiaire-butyl ou BHQT ou E319 utilisé pour la conservation. Cet additif est présent en trop grande quantité dans ces nouilles. Si à très faible dose dans les denrées alimentaires, il est dit « inoffensif » , dans ce type d’aliments, il est beaucoup trop présent. On le trouve d’ailleurs également dans dans les vernis, la laque, les pesticides ainsi que dans les cosmétiques et parfums….
En plus de potentiels cancers, le BHQT peut provoquer des accidents cardio-vasculaires sévères et entraine une augmentation de la pression sanguine et du diabète.
Le Dr. Hyun Shin, co-auteur de l’étude sur le sujet menée avec le centre de santé de l’Université d’Harvard explique :« Cela ne signifie pas que toutes les personnes réagiront de la même manière à ce composant, mais il faut garder à l’ esprit qu’il ne s’agit pas d’un produit sain. C’est d’ailleurs un « aliment transformé » ».