Voilà pourquoi vous devez absolument laver vos vêtements neufs avant de les porter…la raison va vraiment vous dégoûter !
Avez vous remarqué que dans les magasins, les vêtements sont toujours bien repassés sans un pli et ca malgré le transport, les nombreux essayages et les « tripotages » de clients incessants ? Ceci n’est pas anodin et ne rêvez pas, les vendeuses ont bien d’autres choses à faire que de repasser les vêtements sur les portants.
Les fabricants mettent des tonnes de produits sur les vêtements afin qu’ils ne se froissent pas, que la lumière n’altère pas la couleur et qu’ils ne moisissent pas. Ces produits sont présents en bien trop grande quantité, jusqu’à 900 fois le taux autorisé et sont extrêmement allergènes. C’est pourquoi vous devez absolument passer vos vêtements neufs au lave linge.
Mais il y a bien pire….Déjà, savez-vous combien de personnes ont mis leurs aisselles transpirantes sur le joli petit haut que vous aimeriez porter directement ce soir après l’avoir acheté ? Non…mettez le au lave-linge….vraiment !
De plus, sachez que si votre vêtement est en fibres naturelles, il se peut que des poux s’y soient logés et viennent envahir votre chevelure. Idem pour la gale qui se transmet via les fibres…
Suivez donc les conseils du Pr Donald Belsito, dermatologue au Centre médical de l’Université de Columbia dont l’étude est parue dans le Daily Mail, lavez vos vêtements neufs au moins une fois avant de les porter, le mieux selon lui serait même deux fois…