Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Voilà pourquoi vous devez absolument mettre le siège auto de votre enfant dos à la route…ça fait réfléchir !

Publié par Elsa Fanjul le 13 Juin 2016 à 12:03

En Europe, la législation est claire : jusqu’à ce que votre enfant soit âgé de 15 mois, vous devez positionner son siège auto dos à la route. Et si vous doutez du bien fondé de cette obligation, la malheureuse expérience de cette maman et de ses deux filles va vous convaincre…

 

Angela Brown et ses deux filles ont eu un accident de voiture. Les deux petites filles étaient attachées à l’arrière du véhicule dans deux sièges auto différents : l’un placé face à la route, l’autre placé dos à la route. À l’issue de l’accident, le constat est simple : la petite fille qui était dos à la route s’en sort avec un bleu à l’épaule, celle qui était face à la route a eu deux vertèbres cassées et un ligament déchiré. Sa rééducation sera longue…très longue ! Les médecins craignent que la petite fille ait des séquelles à vie. Sa survie tient même du miracle selon eux…

La vidéo du jour

 

Angela a voulu partager les photos de sa fille non pas pour faire pleurer dans les chaumières mais pour mettre en garde les parents : « Comme vous pouvez le constater, deux enfants correctement attachés dans un même accident : l’un des deux a frôlé la mort, l’autre s’en est sorti sans aucune blessure. Je n’ai jamais été certaine de l’âge auquel je devais tourner le siège auto des mes filles, mais après cet accident et cette preuve irréfutable, je vais les garder dos à la route aussi longtemps que possible.Le médecin a déclaré que la plupart des enfants n’auraient normalement pas survécu à de si graves blessures. Ne faites pas la même erreur que moi. Cela peut coûter la vie de votre enfant. »

 

On souhaite un très bon rétablissement à sa petite princesse et on espère de tout coeur que la mésaventure d’Angela servira au moins à faire réagir d’autres parents !

l4

 

l3

 

l1

 

l6

 

l5

 

l7
Source : DailyMail – ©Facebook Angela Brown