Un homme qui fait souvent l’amour développe quelque chose en lui que les autres hommes n’ont pas… Vraiment surprenant !
L’homme est content. Point. Bonne journée.
Non on déconne. Enfin oui mais pas que en fait. Ce n’est pas de ça qu’on voulait vous parler mais un peu quand même. Bref, on vous explique tout.
Plus un homme fait l’amour, plus il secrète d’ocytocine. L’ocytocine est sécrétée par l’hypothalamus et a la particularité de nous rendre HEU-REUX ! C’est l’hormone du bonheur quoi. Mais pas que… En effet, selon une étude menée par les chercheurs de l’université de Duke (USA), cette hormone inspire la croyance et la spiritualité. En gros, plus les hommes font l’amour, plus ils croient en dieu ! Les mauvaises langues diront que cela les fait croire en dieu car leurs rapports sexuels tiennent du miracle 😉 Mais non, on rigole !
Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont sélectionné 83 hommes âgés d’une cinquantaine d’années à qui ils ont administré de l’ocytocine ou un placebo par voie intranasal. Les hommes ayant reçu l’hormone ont évoqué que la spiritualité était un élément important de leur vie et que cette dernière avait un sens et un but. Ceux du groupe ayant reçu le placebo ne semblaient pas emportés par un élan de spiritualité.
Toutefois, nous ne pouvons pas vraiment généraliser ce constat à tous les hommes car il concernait surtout les hommes porteurs d’un variant du gène CD38, responsable de la sécrétion d’ocytocine par le cerveau.
Bilan : faire souvent l’amour fait croire les hommes en Dieu SURTOUT s’ils sont prédisposés génétiquement à secréter de l’ocytocine.