Voici Pernelle Marcon, une jeune femme qui a continué le sport après son amputation
A 21 ans, Pernelle Marcon est une jeune femme courageuse, déterminée et surtout férue de sport ! Ex-handballeuse de Nationale 1, elle a décidé que personne ne pourrait l’empêcher de pratiquer et ce, malgré un drame qui l’a laissée handicapée.
En 2012, Pernelle apprend qu’elle souffre d’une méningite. A cette époque, la jeune femme était déjà jouait déjà du handball à haut niveau. Malheureusement, sa maladie ne lui laisse pas d’autre choix que de se faire amputer des pieds et des mains. L’étudiante, loin de se laisser démoraliser par sa nouvelle condition décide de reprendre le handball malgré tout.
Elle lance alors un appel aux dons pour l’aider à financer ses prothèses. Sur la plateforme, elle explique avoir besoin de 20 000 euros. Elle en récoltera finalement le double. Pernelle Marcon a alors l’impression de revivre : « Refaire du sport, c’était redevenir moi-même. »explique-t-elle.
Depuis, Pernelle s’est mise au rugby-fauteuil et occupe également le poste d’intervenante dans les écoles afin d’échanger avec les jeunes sur les complexes physiques, les situations de handicap et, de manière plus générale, les problèmes qui touchent les adolescentes ( drogue, sexualité…).
Source : L’étudiant