Culotté : près s’être fait voler ses 9 tonnes de cannabis, il alerte la police
Cette histoire improbable est celle de plusieurs trafiquants qui se sont fait voler neuf tonnes de cannabis à Vitrolles. Par la suite, ils ont contacté la police pour déclarer le vol.
Une histoire insolite
En début de semaine, une saisie record de neuf tonnes de résine de cannabis a été réalisée dans la banlieue de Lyon. Au total, deux personnes ont été placées en garde à vue, dans le cadre de l’enquête qui a été mise en place par les forces de l’ordre. C’est plus précisément le lundi 21 avril dernier vers 21h que les faits se sont déroulés.
Plusieurs tonnes de cannabis dérobées
Ce lundi 21 avril, un chauffeur poids lourds qui revenait d’Espagne s’est fait braquer. Dans son chargement, plusieurs tonnes de cannabis. À son retour, il ne peut rien faire pour empêcher les braqueurs, qui se saisissent du camion et de sa cargaison. Son réflexe ? Il donne l’alerte auprès des destinataires de drogues, mais pas que ! En effet, il alerte également les forces de l’ordre. En attendant, découvrez l’histoire de ce policier qui a jeté de la drogue dans une voiture.
Le vol est estimé à 27 millions d’euros. Grâce à une balise présente dans le camion, les gendarmes réussissent à le localiser rapidement. Deux suspects qui auraient participé au vol sont rapidement placés en garde à vue. L’enquête a été confiée aux policiers de l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants de Nanterre, en lien avec la DCOS (Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée). En parallèle, découvrez ce que ce Youtubeur a découvert dans sa boîte achetée sur le Dark Web.
Alors, que pensez-vous de cette histoire de trafic de cannabis ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis ! En attendant, découvrez ce test de dépistage qui auprès de tous les députés.