Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

En visio sur Zoom pour son procès, ce chirurgien opère un patient en même temps ! (vidéo)

Publié par Justine le 01 Mar 2021 à 21:32

La crise sanitaire a largement contribué au développement de Zoom. Cette application utilisée pour faire des visio fait surtout l’objet de nombreux couacs ! Dernier en date, un chirurgien se présente à son procès alors qu’il est en pleine opération de chirurgie esthétique. Découvrez ce moment incroyable dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Il capte l’attention de ses élèves sur Zoom avec une arrivée hilarante ! (vidéo)

Il opère un patient en plein visio sur Zoom !

Le Coronavirus nous force à mettre notre vie sur pause, mais Internet nous permet de continuer à assister aux rendez-vous impérieux. Par exemple, un chirurgien basé en Californie a pu assister à son procès via l’application Zoom, alors qu’il menait une opération de chirurgie esthétique.

Le journal The Sacramento Bee dévoile que le Dr Scott Green, jugé pour de multiples infractions au Code de la Route, est apparu en visio-conférence vêtu d’un masque chirurgical et d’une blouse bleue. Pire, le journal dévoile la vidéo filmée « Au milieu des bruits des machines médicales et des bruits de succion, en train d’agiter ses scalpels, prêt à agir sur un patient tout juste placé en dehors du champ de la caméra ». En effet, en pleine opération de chirurgie esthétique urgente le 25 février dernier, le docteur a pu être présent aux deux rendez-vous prévus.

>>> À lire aussi : En passant une audition sur Zoom, cet acteur était loin d’imaginer ce qui allait lui arriver ! Un véritable scandale…

Le procès sur Zoom reporté

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le médecin est resté concentré et a pu compter sur l’aide d’un second médecin. Toutefois, le magistrat n’a pas aimé cette mise en scène : « Je ne suis pas très à l’aise vis-à-vis de la santé du patient si vous êtes en pleine opération alors même que j’essaie de mener à bien votre procès ». Finalement, le magistrat décide de reporter ce procès à une autre date, n’étant pas du tout à l’aise avec la situation.

Malheureusement pour lui, même si cette visio-conférence sur Zoom s’est bien terminée, l’Ordre des Médecins de Californie a pris le dossier en main puisque les médecins doivent « respecter les standards en matière de traitement et d’attention lorsqu’ils traitent leurs patients ».

>>> À lire aussi : Malgré l’interdiction de voyager, une accro à la chirurgie obtient une dispense pour se rendre en Belgique subir une opération de chirurgie esthétique

Source : Huffington Post

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.