Ovni : Une vie intelligente extraterrestre détectée récemment ?
Dans un essai publié le 28 janvier dernier, le physicien Avi Loeb défend que « l’astéroïde » Oumuamua détecté en 2017 serait le signe d’une vie intelligente extraterrestre.
À lire aussi : Son bébé pleurait sept heures par jour à cause d’un syndrome que peu de gens connaissent
« Le premier signe d’une vie intelligente extraterrestre »
Dans un ouvrage très controversé intitulé « Le premier signe d’une vie intelligente extraterrestre » , Avi Loeb, un physicien reconnu, affirme une incroyable découverte. Ce spécialiste des trous noirs revient sur la détection d’Oumuamua, un objet en forme de cigare qui a traversé notre système solaire à toute vitesse, en octobre 2017.
L’astrophysicien atteste donc que l’objet, détecté en 2017 dans le système solaire, est « le premier signe d’une vie intelligente extraterrestre » . Oumaouma est le nom donné à l’étrange bolide détecté en octobre 2017. Ce nom signifie Messager en Hawaïen. Il avait, en effet, provoqué l’émoi avant de poursuivre sa course au sein de notre système. « Si j’ai raison, c’est la plus grande découverte de l’histoire de l’humanité » , déclare le directeur du département d’astronomie de l’Université de Harvard.
Un fait qui reste inexpliqué
Une équipe de l’Agence spatiale européenne avait estimé qu’il s’agissait probablement d’une comète. Avi Loeb a une opinion plus tranchée qui s’explique par plusieurs facteurs : l’accélération excessive d’Oumaouma qui n’a dégagé aucune traînée en passant à proximité du Soleil, sans compter sa forme insolite. Ses conclusions ont été vivement critiquées dans la sphère de l’astrophysique.
Avi Loeb regrette « l’opprobre jeté » à son université sur les questions relatives au SETI, un institut regroupant les projets de recherche d’intelligence extraterrestre, basé en Californie. Une chose est sûr, cette anomalie reste inexpliquée.
À lire aussi : Cette maison est devenue un squat insalubre, avec des ordures dans chaque recoin et des montagnes de mégots